Acer Cybertool : le teasing ne suffit pas

La R&D en mode YOLO
Tech 2 min
Acer Cybertool  : le teasing ne suffit pas

S'il y a des bonnes surprises au MWC de Barcelone, il y a également des annonces pour le moins... surprenantes. Acer, qui avait teasé une nouveauté attendue pour hier soir vient de proposer un produit qui se range dans cette seconde catégorie : le Cybertool.

Depuis l'ouverture du MWC de Barcelone, Acer exposait sur son stand des boites recouvertes d'un film noir ne laissant pas voir ce qu'elles renfermaient. Il y était apposé ce message : « sera dévoilé le 23 février à 18h ». Seul indice : la présente du logo de la marque Victorinox qui laissait penser à une annonce du côté des montres connectées.

Hier, en fin d'après-midi, le stand du fabricant arborait ainsi la fameuse nouveauté. Mais les adeptes d'innovations avaient de quoi être plutôt déçus car il s'agit simplement d'un accessoire permettant de « connecter » une montre I.N.O.X. de Victorinox.

Baptisé Cybertool, il vient se clipser sur le cadran et prend la forme d'un cercle qui permet d'afficher diverses informations. Un petit écran est présent sur le haut ainsi que trois icônes sur le côté pour des notifications en fonction des événements du calendrier, des messages et des appels. Le Cybertool se synchronise avec votre smartphone, via une application maison disponible sur Android et iOS.

Bien évidemment, on retrouve également des fonctions de base d'un objet connecté de ce genre avec le nombre de pas effectués dans la journée, le bilan des calories brulées, une fonctionnalité « Find My Phone », etc. Rien de bien nouveau dans tous les cas. Mais on regrettera surtout le design de l'ensemble, qui n'est pas franchement discret. En effet, une fois le Cybertool installé la montre devient bien plus imposante.

Le prix n'a pas été dévoilé, mais nous ne sommes de toute façon pas sûr que les clients de Victorinox, qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros pour acheter leur montre, souhaitent la cacher sous ce Cybertool qui nous aura au moins donné l'occasion de rigoler un peu à la lecture de ce tweet :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !