ZTE récidive et présente au MWC un produit qui ressemble à une grosse tablette de 8,4 pouces sous Android, mais qui est en fait un vidéoprojecteur : le Spro Plus. Un concept intéressant, mais qui semble avoir ses limites.
Comme bon nombre de ses concurrents, ZTE profite du MWC de Barcelone pour dévoiler de nombreux nouveaux produits (nous y reviendrons), ainsi qu'une tablette/vidéoprojecteur un peu particulière : la Spro Plus. Un concept qui n'est pas nouveau pour le fabricant puisqu'il avait dévoilé un produit du même genre au CES de Las Vegas il y a deux ans.
Une tablette de 8,4 pouces avec un vidéoprojecteur, ou le contraire ?
Cette nouvelle version dispose évidemment de caractéristiques techniques revues à la hausse avec un écran de 8,4 pouces (2 560 x 1 440 pixels). Le SoC est un Snapdragon 801 ou 625 suivant les modèles, accompagné par 3 Go de mémoire vive et au moins 32 Go de stockage, extensibles via un lecteur de carte SDXC (jusqu'à 2 To). Du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et deux haut-parleurs de 4 W complètent l'ensemble. La connectique comprend un port USB 3.0, une sortie vidéo HDMI, une prise jack pour l'audio et un connecteur d'alimentation.
De son côté, le vidéoprojecteur propose une définition WXGA (720p), une luminosité de 500 lumens et peut afficher une image de 80 pouces à 2,4 mètres. La lentille peut être protégée avec un petit cache coulissant. Une batterie de 11 500 mAh est de la partie, mais l'autonomie n'est pas précisée.
Ce Spro Plus mesure 228,8 x 150 x 24,8 mm, tout de même, ce qui en fait une tablette épaisse et relativement lourde, mais un vidéoprojecteur plutôt compact. Android 4.4 est aux commandes selon la fiche produit du fabricant. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles ici.
Chaud devant !
Nous avons pu la prendre en main sur le salon et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est... chaude lorsque le vidéoprojecteur en marche. Certes les conditions ne sont pas idéales puisqu'elle est allumée pendant plusieurs heures dans un salon plutôt animé, mais tout de même.
Un point qu'il faudra surveiller de près si ce produit vous intéresse, les premiers tests de la version commerciale devraient nous permettre d'éclaircir ce point. Quoi qu'il en soit, la Spro Plus de ZTE sera disponible cet été, pour un prix qui n'a pas encore été précisé.