Valve met en ligne son SteamVR Performance Test

3... 2... 1... Benchmarkez !
Tech 2 min
Valve met en ligne son SteamVR Performance Test

Que serait une nouvelle technologie nécessitant une forte puissance de calcul sans un bon vieux Benchmark ? C'est sans doute ce que s'est dit Valve qui propose désormais son Performance Test au sein de Steam, afin de permettre à chacun de savoir si sa machine est parée... ou pas.

Alors que la réalité virtuelle est de toutes les annonces du moment, notamment au MWC de Barcelone, cette technologie manque encore d'outils et d'applications. Mais heureusement, elle a désormais droit à ce qui fait le bonheur de tout amateur de PC : un benchmark.

En marge de l'annonce de l'arrivée du Vive de HTC, son partenaire Valve vient ainsi de dévoiler son SteamVR Performance Test, disponible sur Steam bien entendu. Sa fiche explique qu'il « évalue les capacités de votre système en utilisant une séquence de 2 minutes de la démo RV « Valves Aperture Robot Repair ». Les données récoltées détermineront si votre système est assez performant pour du contenu VR à 90 fps et une VR de qualité élevée. Pour les machines non-compatibles VR, cet outil peut vous aider à déterminer la source de l'incompatibilité, qu'il s'agisse de votre processeur, de votre carte graphique, ou des deux ».

De quoi alimenter la guerre que vont se livrer AMD et NVIDIA dans les prochains mois sur le terrain de la performance pour la réalité virtuelle. Surtout que ces deux sociétés s'apprêtent à dévoiler de nouvelles générations de GPU. Bref, la machine de la communication va pouvoir tourner à plein.

Reste maintenant à savoir si les consommateurs seront réellement prêts à débourser plusieurs centaines d'euros pour un casque qui ne fonctionnera qu'avec des machines de luxe, sans réellement d'applications finalisées pour en tirer parti pour le moment, au-delà des vidéos à 360° de Facebook.

Car outre la question des performances, c'est bien cet élément essentiel auquel l'écosystème va devoir s'attaquer s'il veut réaliser les prédictions de Mark Zuckerberg, pour qui « la réalité virtuelle est la nouvelle plateforme ». Une manière comme une autre de pousser un nouveau format sur lequel sa société sera l'une des premières à diffuser de la publicité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !