Konami vient d'annoncer le lancement pour le mois prochain d'un DLC gratuit pour PES 2016. Celui-ci doit amener le support de l'Euro 2016, mais de manière malheureusement très incomplète et ce malgré le fait que l'éditeur dispose des droits pour le tournoi.
Les jeux à gros budget pour consoles ne sont décidément plus en odeur de sainteté chez Konami. L'éditeur nippon semble ne vouloir assurer que le service minimum sur ce segment, y compris en ce qui concerne sa franchise PES, pourtant très lucrative.
Konami vient ainsi de lever le voile sur un DLC sobrement baptisé UEFA Euro 2016 pour le dernier volet de PES. Celui-ci sera distribué de plusieurs manières. Les possesseurs de PES 2016 pourront récupérer ce contenu gratuitement le 24 mars prochain sur l'ensemble des plateformes où le titre est disponible. Pour les autres, l'éditeur mettra en vente un jeu stand-alone avec le seul contenu de l'Euro 2016, en version physique (en bundle avec PES 2016) ou dématérialisée, mais uniquement sur PlayStation 3 et 4.
Malheureusement, si Konami compte bien reproduire à l'identique le format de la compétition et employer ses logos officiels chèrement acquis auprès de l'UEFA, le contenu sera malheureusement loin d'être complet. Ainsi, sur les 24 équipes prenant part au tournoi, seules 15 sélections nationales auront le droit à une réplique numérique fidèle au niveau des noms et des visages. Tant pis pour les fans de l'Autriche, la Belgique, la Hongrie, l'Irlande, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Suède et la Suisse qui, faute de licence, se contenteront de noms de remplacement.
Du côté des stades, la moisson est également très limitée. Sur les dix enceintes qui accueilleront l'évènement, seul le Stade de France aura le droit à sa reconstitution numérique. Pour les autres, il faudra se contenter de ce qui est déjà modélisé dans le jeu de base.