Facebook : nouvelles métriques vidéo, comptes multiples et publicité à venir dans Messenger

Plus dure sera la chute
Internet 2 min
Facebook : nouvelles métriques vidéo, comptes multiples et publicité à venir dans Messenger

Facebook continue de faire évoluer sa plateforme à travers deux de ses éléments phares : la diffusion de vidéos et son outil de messagerie instantanée qui a vocation à devenir une véritable plateforme de communication B2C : Messenger.

Facebook a profité de ces derniers jours pour mettre quelques nouveautés en place et faire des annonces. Ainsi, ceux qui utilisent leur compte pour diffuser des vidéos seront heureux d'apprendre que de nouvelles métriques sont en place dans la page de statistiques.

Les statistiques des vidéos se renforcent

Celle-ci arbore en effet une nouvelle interface afin de permettre d'accéder plus simplement à certaines informations, tout en ajoutant de nouvelles. Outre les vues, qui sont comptabilisées dès trois secondes pour rappel, il sera ainsi possible de savoir combien de vues de plus de dix secondes ont été effectuées.

Il en sera de même pour un autre élément intéressant : le nombre de lectures effectuées avec le son activé ou non. De quoi, sans doute, faire retomber certains dans la dure réalité. 

Facebook Video Stats

Messenger : plus de possibilités, avant l'arrivée de la publicité ?

Dans le même temps, Messenger permet désormais de gérer plusieurs comptes sur Android. Une fonctionnalité qui est en cours de déploiement et qui peut être intéressante dans le cas d'un appareil partagé dans la famille par exemple. On imagine que cela pourra sans doute aussi permettre de gérer plus simplement les échanges avec les comptes de différentes pages dans le cadre d'un usage professionnel. 

Quoi qu'il en soit, nos confrères de TechCrunch indiquent au passage qu'une nouveauté moins attrayante pourrait arriver dans la célèbre application de messagerie : la publicité. Ou tout du moins, la possibilité pour une marque de vous contacter de manière directe.

Dans les documents obtenus il est néanmoins indiqué que cela se fera de manière limitée. Il faudra en effet que l'utilisateur ait déjà contacté la marque volontairement. Il sera aussi possible d'inciter à un tel échange avec un lien raccourci du type fb.com/msg/. Il sera bien entendu possible de révoquer une telle possibilité, ce qui devrait pousser les marques à modérer leurs pratiques.

Reste maintenant à voir si une telle possibilité, annoncée pour le second trimestre de l'année, se confirmera, et comment elle sera réellement mise en place. Facebook veut faire évoluer Messenger en véritable plateforme, notamment pour échanger avec les marques pour le service client, le suivi de livraison, l'information, etc. Attention néanmoins à ne pas trop tirer sur la corde, sous peine de voir les utilisateurs chercher un nouvel outil où ils seront moins sollicités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !