Nouvelle Livebox Play d'Orange : les détails du boîtier multimédia

L'Atom est une nouvelle fois de la partie

Exclusif PC INpact : Alors qu'Orange devrait dévoiler demain sa nouvelle Livebox Play, qui ne devrait pas être proposée tout de suite à ses clients (mais dans le début de l'année prochaine), nous avons pu obtenir les premières informations sur les composants qui devraient être utilisés dans le boîtier multimédia et les caractéristiques de ce dernier.

Comme l'on pouvait s'y attendre, il s'agit selon nos sources d'un Atom de la génération Groveland d'Intel : le CE4257. Il devrait être accompagné de 2 Go de mémoire vive, et de 2 Go de Flash. Compatible HDMI 1.4, cette Livebox sera capable de traiter les flux 3D en 1080p, mais aussi les Blu-ray. Le lecteur sera par contre proposé en option et pourra être installé via un système de rack. De nombreux codecs et conteneurs seront gérés (DIVX, XVID, MKV, MOV, MPEG4, MP3, WMA, PCM / LPCM, Dolby Digital et Digital+...).

 

Livebox Play

 

On retrouvera deux démodulateurs TNT, un trio de RCA audio / vidéo, un S/PDIF, un port réseau Gigabit, trois ports USB 2.0, dont un en façade et un disque dur de 320 Go dont il sera intéressant de voir s'il est activé dans sa totalité. La protection contre la copie HDCP sera bien entendu de la partie, tout comme d'autres, ainsi que les protocoles uPnP 2.0 et DLNA 1.5. Le tout est basé sur un noyau Linux 2.6. Un navigateur basé sur Webkit / Opera devrait être de la partie.

 

Un afficheur OLED (128 x 32 pixels) sera présent en façade Le tout tiendra dans des dimensions de 386 x 242 x 42 mm et un poids de 2,3 kg. La télécommande disposera pour sa part d'un pointeur et d'un gyroscope. Elle gèrera à la fois l'infrarouge et la radiofréquence (RF4CE). 

 

Reste maintenant à voir si tout cela se confirme, ce que l'on pourra vérifier dès 9h demain. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur le boîtier réseau, les services proposés, mais on l'espère aussi, sur l'offre commerciale accompagnant cette nouvelle Livebox qui sera à analyser en détail afin de voir si le FAI cherche à se distinguer tant sur son offre ADSL / Fibre pure qu'au niveau de ses solutions « Quad Play » Open.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !