GeForce NOW : NVIDIA signe avec Square Enix et intègre Tomb Raider à son abonnement

Lara débarque
GeForce NOW : NVIDIA signe avec Square Enix et intègre Tomb Raider à son abonnement

Le service de « Cloud gaming » de NVIDIA, GeForce NOW, gagne un nouveau partenaire, et pas des moindres : Square Enix. Ainsi, le studio va commencer à distribuer ses titres au sein des appareils de la gamme SHIELD. De plus, Tomb Raider est désormais intégré à l'abonnement mensuel.

Depuis son lancement, et malgré les promesses, on ne peut pas dire que les nouveautés alléchantes se bousculent sur le service de jeu en streaming par abonnement de NVIDIA : GeForce NOW (voir notre analyse).

Certes, il y a bien eu quelques titres d’annoncés via son blog dédié ces derniers mois (voir la liste complète), et l'on retrouve des jeux comme F.3.A.R., The Witcher 2, Saint Rows 3, Darksiders 2, etc. Mais face à certaines licences déjà présentes et mises en avant comme Batman, LEGO, Street Fighter ou même DiRT/GRID, on s’attendait à un peu mieux, et surtout, à l'annonce de gros partenariats sur le long terme.

Square Enix rentre dans la danse

NVIDIA semble en avoir pris conscience et a décidé de passer la seconde. Ainsi, la société commence à communiquer sur une partie de son line-up 2016. Dans un billet publié hier, on apprend qu’après Capcom ou Warner, un autre éditeur vient de signer un accord pour la diffusion de ses titres : Square Enix.

« Pendant toute l'année 2016, vous pourrez également retrouver les jeux Sleeping Dogs, Murdered Soul Suspect, Lara Croft and the Guardian of Light et Quantum Conundrum sur vos appareils NVIDIA SHIELD grâce au service de streaming GeForce NOW » précise l’annonce. De quoi redonner un peu de vigueur à l’ensemble.

GeForce NOW est une bonne idée, qui doit encore murir

S’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour NVIDIA, il faudra sans doute que la société poursuive ses efforts pour attirer en masse les utilisateurs sur son service. Outre le besoin de renouveler le parc de jeux proposés avec des licences connues, il faudra aussi renforcer l’offre payante où les tarifs ne sont pas toujours très séduisants, alors que le catalogue est là aussi assez limité.

Les performances du service devront aussi s'améliorer. NVIDIA avait ainsi annoncé le passage à une nouvelle génération de GPU au sein de ses serveurs (Maxwell), et le renforcement de ces derniers. Il sera intéressant de voir si cela permet de pousser un peu plus certains titres dans leurs retranchements, comme The Witcher 3 par exemple, mais aussi d'améliorer les conditions de jeu.

Pour rappel, ceux qui veulent se faire une idée peuvent tester GeForce NOW gratuitement pendant trois mois. Il faut néanmoins disposer obligatoirement d’un produit de la gamme SHIELD pour cela, aucune déclinaison pour PC (même avec GeForce) n’ayant encore été annoncée. Nous aurons bientôt l'occasion de revenir sur le fonctionnement de ce service dans la pratique de manière plus détaillée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !