Skype généralise enfin ses appels vidéos de groupe. Ils commencent désormais à être disponibles sur smartphones et tablettes, sous Android et iOS.
Il y a dix ans, Skype mettait en place sa fonctionnalité d'appels vidéo gratuits. Pour fêter ça, la société vient d'annoncer la généralisation des appels vidéos de groupe, désormais proposés sous Android et iOS.
Pour le moment, le déploiement a commencé aux États-Unis et dans une partie de l'Europe seulement. Il va se faire de manière progressive, mais Microsoft indique vouloir activer la fonctionnalité sur l'ensemble des comptes d'ici la fin du mois de mars.
Dans la pratique, deux types de vues sont proposés : grille ou focus. La seconde aura ainsi tendance à mettre en avant la personne actuellement en train de parler, alors que l'autre affichera tous les participants comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
L'équipe indique avoir travaillé son codec audio SILK afin de continuer à proposer une bonne qualité d'appel en toute circonstance, notamment en mettant en place des optimisations avec Intel pour le traitement effectué par ses processeurs au sein des infrastructures d'Azure.
Comme toujours, il faudra disposer de la dernière version pour commencer à pouvoir utiliser cette fonctionnalité.