Bientôt six mois après la publication de la dernière mise à jour majeure de la PlayStation 4, Sony annonce le démarrage en mars d'une phase de bêta-test pour la prochaine évolution du logiciel système de sa console phare. Les inscriptions pour y participer sont déjà ouvertes.
Ces derniers mois, Microsoft et Sony se sont calmés sur le front des mises à jour de leurs consoles respectives, avec des évolutions de moins en moins fréquentes. Pourtant, le travail continue chez les deux constructeurs, et Sony pourrait être le prochain à dégainer.
Le géant japonais vient en effet d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour la phase de bêta-test de la prochaine mise à jour de la PlayStation 4. Le coup d'envoi est attendu pour le début du mois de mars et pour le moment, aucun détail n'a filtré quant à son contenu.
On espère simplement qu'il sera un peu plus conséquent que lors de la dernière mise à jour majeure (3.00) en septembre, qui s'était contentée d'augmenter la capacité du stockage sur le cloud (de 1 à 10 Go) pour les abonnés au bouquet PlayStation Plus. Il était également question de fonctionnalités plus anecdotiques, comme l'ajout d'autocollants dans la messagerie instantanée, ou l'apparition de « hubs » dédiés à chaque jeu, permettant de suivre les évènements qui lui sont liés, tels que les week-ends avec gains d'expérience doublés.
L'inscription se déroule à cette adresse et nécessite de disposer d'une PlayStation 4 reliée à Internet, ainsi que d'un accès à son compte principal.
Du côté de la Xbox One, la dernière mise à jour majeure remonte au mois de novembre. Microsoft en avait profité pour poser les premières briques de Windows 10 (One Core), pour revoir intégralement l'interface utilisateur − la fameuse « New Xbox One Experience » − et surtout pour apporter le support de la rétrocompatibilité pour certains jeux Xbox 360. La prochaine version est attendue pour fin février, avec des ajouts mineurs.