PlayStation 4 : la bêta de la prochaine mise à jour majeure débutera en mars

Greatness Awaits, 4.0
PlayStation 4 : la bêta de la prochaine mise à jour majeure débutera en mars

Bientôt six mois après la publication de la dernière mise à jour majeure de la PlayStation 4, Sony annonce le démarrage en mars d'une phase de bêta-test pour la prochaine évolution du logiciel système de sa console phare. Les inscriptions pour y participer sont déjà ouvertes.

Ces derniers mois, Microsoft et Sony se sont calmés sur le front des mises à jour de leurs consoles respectives, avec des évolutions de moins en moins fréquentes. Pourtant, le travail continue chez les deux constructeurs, et Sony pourrait être le prochain à dégainer.

Le géant japonais vient en effet d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour la phase de bêta-test de la prochaine mise à jour de la PlayStation 4. Le coup d'envoi est attendu pour le début du mois de mars et pour le moment, aucun détail n'a filtré quant à son contenu.

On espère simplement qu'il sera un peu plus conséquent que lors de la dernière mise à jour majeure (3.00) en septembre, qui s'était contentée d'augmenter la capacité du stockage sur le cloud (de 1 à 10 Go) pour les abonnés au bouquet PlayStation Plus. Il était également question de fonctionnalités plus anecdotiques, comme l'ajout d'autocollants dans la messagerie instantanée, ou l'apparition de « hubs » dédiés à chaque jeu, permettant de suivre les évènements qui lui sont liés, tels que les week-ends avec gains d'expérience doublés.

L'inscription se déroule à cette adresse et nécessite de disposer d'une PlayStation 4 reliée à Internet, ainsi que d'un accès à son compte principal.

Du côté de la Xbox One, la dernière mise à jour majeure remonte au mois de novembre. Microsoft en avait profité pour poser les premières briques de Windows 10 (One Core), pour revoir intégralement l'interface utilisateur − la fameuse « New Xbox One Experience » − et surtout pour apporter le support de la rétrocompatibilité pour certains jeux Xbox 360. La prochaine version est attendue pour fin février, avec des ajouts mineurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !