Bethesda a finalement annoncé hier quel sera le contenu du Season Pass de Fallout 4, en vente depuis plusieurs mois. Celui-ci regroupera l'équivalent de 60 euros de DLC, et par conséquent, son tarif sera revu à la hausse dès le 1er mars.
Le contenu du Season Pass de Fallout 4 est enfin connu, tout du moins en partie. Bethesda a en effet fait le point à ce sujet dans un billet de blog publié hier, et les nouvelles ne sont pas toutes bonnes.
Un DLC par mois entre mars et mai prochain
Commençons par l'aspect positif de la chose. Lors des trois prochains mois, Bethesda proposera autant de nouveaux DLC pour accompagner son jeu phare. Le premier s'appelle Automatron, et lâchera une horde de robots destructeurs dans le Commonwealth. Les joueurs assez braves pour les vaincre pourront récupérer des matériaux qui leur permettront de fabriquer leurs propres méchas. Comptez 9,99 euros pour vous offrir ce DLC, en dehors du Season Pass.
En avril, ce sera au tour du Wasteland Workshop, un petit add-on à 4,99 euros, de faire son entrée. Celui-ci ajoutera la possibilité de fabriquer et de poser des pièges pour protéger votre colonie. D'autres matériaux décoratifs seront également implémentés pour personnaliser davantage votre place forte.
Enfin, le mois de mai sera réservé à Far Harbor, un gros DLC annoncé au tarif de 24,99 euros. Il s'agira d'une campagne supplémentaire dans laquelle le joueur devra partir à la recherche d'une colonie secrète peuplée de créatures synthétiques, cachées sur une île où le niveau de radiations crève le plafond. En plus d'ajouter de nouvelles armes et de nouvelles quêtes, ce contenu additionnel promet également « le plus gigantesque ajout de terrain apporté par une de nos extensions », d'après l'éditeur. On ne demande qu'à voir.
Surprise tarifaire
Actuellement, le Season Pack de Fallout 4 est proposé au prix de 29,99 euros, ce qui représente une économie non négligeable par rapport aux 40 euros annoncés pour l'achat séparé de l'ensemble de son contenu. Cependant, Bethesda a décidé de revoir le tarif de ce pack à la hausse et de le faire gonfler à 49,99 euros dès le 1er mars. Pour justifier ce changement, l'éditeur explique qu'il « en a encore sous la semelle » et promet l'équivalent de 60 euros de contenu supplémentaire dans les mois à venir.
Quoi qu'il en soit, les personnes ayant acheté (ou qui achèteront) le Season Pass à 29,99 euros profiteront tout de même de l'ensemble des DLC, y compris futurs, sans surcoût. « Notre manière à nous de remercier nos fans les plus fidèles, qui ont cru en nous et nous ont soutenus au fil des années », assure Bethesda.
Des bêtas pour les futurs DLC
L'éditeur en profite pour annoncer l'ouverture d'un programme de bêta-test pour les DLC, dont les inscriptions sont déjà possibles par ici. L'opération nécessite de créer un compte Bethesda.net, mais les heureux élus profiteront d'une version complète du DLC pour lequel ils auront été sélectionnés, succès inclus, et « les participants n'auront pas besoin de l'acheter ultérieurement ». Un geste plutôt sympathique qui vise à remercier les bêta-testeurs qui devront essuyer les plâtres.
Enfin, Bethesda assure que des mises à jour gratuites arriveront prochainement pour Fallout 4. Sur PC, il est notamment question d'améliorer les effets des armes, tandis que les joueurs sur consoles profiteront d'une distance d'affichage améliorée. Il est aussi prévu de rendre le mode Survie un peu plus difficile qu'aujourd'hui.