GitHub s'excuse du manque de nouveautés et promet des « surprises »

Mainteneuses, mainteneurs, nous vous avons compris
Logiciel 2 min
GitHub s'excuse du manque de nouveautés et promet des « surprises »

Il y a environ un mois, des développeurs adressaient une lettre ouverte à GitHub pour aborder une liste de problèmes. L’entreprise vient de leur répondre et s’excuse platement pour le manque de nouveautés. Elle promet des améliorations et des « surprises ».

Dans leur lettre, les mainteneurs, développeurs et autres gestionnaires de projets open source publiaient une liste de ce qui clochait avec le service. Ils indiquaient bien que GitHub avait beaucoup fait pour l’open source, mais qu’il stagnait désormais en donnant le sentiment d’ignorer ses utilisateurs.

GitHub répond enfin

Pour gérer plus efficacement les projets, ils demandaient au service de mettre en place plusieurs améliorations, ajoutant d’ailleurs que ces éléments ne seraient pas nouveaux puisqu’il s’agissait des mêmes demandes depuis des années. Ils souhaitaient ainsi enrichir Issues, la partie consacrée aux remontrées de problèmes, avec des modèles capables de formater correctement le feedback via des champs obligatoires, un système de votes remanié ou encore que des instructions claires puissent être affichées à chaque remontée.

Il aura fallu presque un mois finalement pour que l’entreprise réponde. Elle le sait d’ailleurs puisqu’elle commence par s’excuser : « Nous vous avons entendu et nous sommes désolés. Nous avons été lents à répondre à votre lettre et lents à répondre à vos frustrations ». Toutefois, elle rassure rapidement : « Nous travaillons dur pour arranger tout cela. Au cours des prochaines semaines, nous publierons un certain nombre d’améliorations, la plupart visant les soucis spécifiques pointés par la lettre ».

« Nous voulons écouter vos idées et soucis »

GitHub confirme donc que Issues sera enrichi avec de nouvelles fonctionnalités et que les réponses aux retours seront beaucoup plus présentes. L’éditeur indique avoir également « des surprises en réserve », sans préciser évidemment de quoi il s’agit. Il donne cependant une piste en indiquant qu’en plus des améliorations sur Issues, plusieurs initiatives seront mises en place pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre les développements de GitHub. En clair, une transparence bienvenue sur les projets de l’éditeur. Il ajoute : « Nous voulons que le partage des retours avec GitHub ressemble moins à une expérience de boite noire et nous voulons écouter vos idées et soucis de manière régulière ».

Il ne reste finalement qu’à présenter des changements concrets après une réponse si « positive ». L’entreprise devrait aborder ses premières mesures dans les jours qui viennent, en espérant qu’elles répondront véritablement aux inquiétudes soulevées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !