Microsoft officialise son Lumia 650 à 229 euros, destiné au marché de l'entreprise

Et en quel honneur ?
Mobilité 2 min
Microsoft officialise son Lumia 650 à 229 euros, destiné au marché de l'entreprise

Microsoft vient d’annoncer le lancement pour cette semaine de son Lumia 650, le troisième depuis le renouvellement de la gamme sous Windows 10 Mobile. Ses caractéristiques le destinent à l’entrée de gamme, mais l’entreprise souhaite le positionner sur le créneau professionnel.

Le Lumia 650 est donc officialisé, après un certain nombre de rumeurs qui ne laissaient plus vraiment de doute sur son existence. Relativement proche du 550 déjà disponible, il arbore cependant une robe plus classieuse, notamment avec un contour en aluminium anodisé. Ce nouveau modèle présente un écran de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels (227 ppp), mais à la différence de son prédécesseur, il s’agit d’une dalle OLED recouverte de Gorilla Glass.

Un peu plus puissant que le Lumia 550

Ses caractéristiques techniques le destinent plutôt au marché de l’entrée de gamme. Comparé au Lumia 550, on reste sur 1 Go de mémoire vive, mais le SnapDragon 210 et ses quatre cœurs à 1,1 GHz laisse sa place à un Snapdragon 212 à 1,3 GHz. Côté stockage, on passe également de 8 à 16 Go, le tout pouvant accompagné d’une carte micro SD de 200 Go maximum. On est évidemment loin de la puissance d'un Lumia 950.

Le reste des caractéristiques est assez classique. L’appareil est ainsi muni d’un appareil photo 8 mégapixels et d’un autre en façade de 5 mégapixels. Le Lumia 650 est compatible 4G (catégorie 4, jusqu'à 150 Mb/s), Wifi 802.11n et Bluetooth 4.1, mais disponible aussi d’une puce NFC, absente du 550. On retrouve les deux microphones (dont un dédié à la réduction du bruit ambiant) et un haut-parleur en face avant, ainsi que les divers capteurs habituels : accéléromètre, capteur de luminosité ambiance, capteur de proximité… La batterie est par contre de 2 000 mAh alors que le Lumia 550, plus petit, propose 2 100 mAh. Ses dimensions sont de 142 × 70,9 × 6,9 mm pour un poids de 122 g.

229 euros dès cette semaine

Dans son communiqué, Microsoft insiste toutefois sur le positionnement professionnel de ce smartphone, alors que rien de particulier ne l’y prédestine. Pas plus que sur le Lumia 550, Continuum n’est ainsi présent, mais le constructeur préfère aborder les outils de productivité, l’intégration dans les parcs et outils de gestion de flotte existants, etc.

La disponibilité du Lumia 650 en France est annoncée pour cette semaine, pour un tarif nu de 229 euros, soit 100 euros de plus que pour le Lumia 550 à sa sortie l'automne dernier. Une variante double SIM sera également présente. Par contre, s'il apparaît bien dans la version américaine du Microsoft Store (à 199 dollars), la mouture française ne l'affiche pas encore.

Il serait en tout cas temps que la firme propose un vrai modèle de milieu de gamme. Sur ce créneau, c'est le Lumia 850 qui est attendu, en remplacement de l'actuel 830.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !