Le Magazine Xbox World a dévoilé dans ses colonnes les caractéristiques techniques supposées de la remplaçante de la Xbox 360. Il ne s'agit évidemment que de rumeurs, et ces informations sont à prendre avec des pincettes.
Au chapitre des nouveautés, cette nouvelle Xbox embarquerait un lecteur Blu-ray, ainsi qu'une nouvelle interface pouvant être pilotée à la voix, tandis que Kinect serait directement intégré au sein de la console. Des lunettes de réalité augmentée seraient également à l'étude, ainsi qu'un nouveau type de manette. Rappelons que nous évoquions récemment qu'une tablette tactile était en développement et qui pourrait être une réponse à la Wii U de Nintendo.
À l'intérieur de la console, si l'on se base sur les kits de développement, il serait question d'un processeur à quatre coeurs, avec 8 Go de mémoire, vraisemblablement partagée entre le CPU et le GPU comme sur les consoles actuelles. Toutefois, il n'est pas impossible que la version définitive en comprenne moins, les kits de développement étant toujours un peu gonflés à ce niveau pour faciliter le développement des jeux. Sachez que la marque du CPU et du GPU ne sont pas confirmées, ni par le magazine et encore moins par Microsoft, mais les rumeurs sur l'utilisation d'un APU AMD persistent.
Des rumeurs qui restent donc très vagues, espérons que le prochain millésime de l'E3 en juin prochain nous en apprenne davantage. Notez que cela devrait être l'occasion pour SONY de dévoiler aussi sa future PlayStation.
Commentaires (75)
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tandis que Kinect serait directement intégré au sein de la console
Donc il faudrait mettre la console au dessus de la télé ? Ca me parait bizarre comme idée..
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J’aime le sous titre. " />
Bon par contre si tout est vrai, j’imagine pas le prix du bordel…
Blu-ray, 8 Go de ram, Kinect… rien que ça.
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Le prochain E3 sera surtout l’occasion pour Microsoft et Sony de nous balancer des target render à faire baver et nous promettre la lune.
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mais les rumeurs sur l’utilisation d’un APU AMD persiste.
Un petit A10-5800K dans la bête ? Car en APU Amd je vois pas trop ce qu’il y a mieux au niveau GPU.
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J’espère que la console aura strictement plus de 4Go de mémoire vive afin de garantir le développement des jeux en 64bits (Pour les portages PC). D’un autre coté si le kit de développement a 8Go de mémoire vive, les versions non finales devront être 64bits pour en profiter.
Dans tous les cas j’ai hâte de la voire débarquer afin de relever un peu le niveau technique des jeux actuels (sur PC) et pas uniquement d’un point de vue rendu graphique mais dans la gestion de la physique (suppression du moteur physique de Crysis 2 à cause des consoles), de l’IA, des niveaux (augmentation de la taille de ceux ci, mais aussi augmentation du nombre d’objet, Halo 4 a un rendu impressionnant pour une Xbox 360 mais c’est assez vide).
Ca va permettre de relancer l’innovation, du moins j’espère.
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Du stockage interne massif et en SSD. Voilà qui donnerai un peu de peps aux consoles de jeux et fera plaisir à ceux qui évitent d’utiliser leur lecteur optique.
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Ils ont en ont eu marre des dév qui demandent des disques de plus de 8 Go pour accepter le Blu-Ray ? " />
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ça ferait une belle Livebox 3 " />
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Blu-ray : ça, ça me semble évident. Vu le poids des jeux actuels (et donc de ceux à venir sur les 6 prochaines années)…
Ram : Même si les machines de dev sont souvent gonflées, j’espère bien qu’il y aura 8Go, vu le prix de la RAM. D’autant qu’une fois partagée entre le CPU et le GPU, c’est pas excessif non plus.
Kinect : Sur ce point, je ne sais pas ce que ça leur coûte à la base. Plus cher que le Kinect actuel en tout cas (puisque l’actuel est une version castrée de leur idée originale), mais ça ne doit pas voler très haut non plus.
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Mouai… Mieux vaut attendre la confirmation, car un quad-core , je trouve ça peu…
La 360 a un tri-core " />
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Je m’en fout du prix que sa coute à crosoft ou à une autre boite, seule le prix boutique m’intéresse (même si je en crache pas sur les détailles du prix de prod) Sa m’étonnerai que leur nouveau kinect il le vend moins cher que l’actuel.
PS: j’ai mis des chiffre au pif, mais je pense qu’ils ne sont pas trop mauvais.
Mais j’avoue que c’est beau de rêver a un ssd de 240go, a un GPU de dernière génération et a un CPU exacore qui sera utilisé qu’a 5% (ceci est un trolle).
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les rumeurs sur l’utilisation d’un APU AMD persisteNT.
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en croisant les doigts pour qu’elle soit retro compatible cette fois(vraiment retro compatible j’entends)
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On ne revend pas le “vieux” matos, on le refourgue aux stagiaires ou bien aux mecs qui développent sur Wii." />
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8 Giga de memoire " />
en 64 bits donc " />
pointeurs double of course " />
donc 4 giga en fait " />
bel argument marketing " />
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8go " /> pas de quoi s’extasier, mon téléphone en a 32go " />
Et puis c’est bien connu, dès sa sortie, une console est déjà dépassée.
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Pour ceux qui veulent les rumeurs pour la PS4 :
http://www.playfrance.com/news-ps3-la-playstation-4-refait-parler-d-elle.html
Ça se ressemble un peu sur certains points.
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Ce qui m’intéresse c’est surtout de savoir s’ils misent toujours sur un support physique, ou s’ils commencent à penser uniquement au dématérialisé…
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le mange disque ça sent la très mauvaise idée
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AMD a trouvé 2 gros pigeons pour refourguer leurs CPU que le grand public n’achète plus : Sony et Microsoft " />
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C’est peut-être peanuts mais quand tu dois changer des milliers de postes, ça se voit quand même un peu.
C’est juste proportionnel. Si tu as des milliers d’employés, c’est que tu as une masse salariale qui se compte en dizaines de millions d’euros et un chiffre d’affaire qui est également à l’avenant.
La seule comparaison qui vaille c’est le montant investi relativement à la durée d’utilisation et le coût relatif par rapport à un salaire d’employé.
Un employé median , c’est dans les 200€ à 300€ par jour de coût pour ton entreprise, à raison de 200 jours travaillés par an ; l’investissement se fait pour une génération de console, soit 5 à 6 ans. Mets en face le prix de ton hardware par poste, et tu constateras que ça représente peanuts, de l’ordre de 0.x% de la masse salariale, soit moins que l’inflation.
Et si tu veux une autre comparaison, il y a 15 ans, quand un PC moyen grand public coûtait deux mois de SMIC (alors que maintenant pour 0.4 SMIC t’as un PC neuf), la situation était bien plus tendue que maintenant pour une entreprise qui devait renouveler son parc régulièrement.