Alors qu'hier, nous vous annoncions (via le JDD) que la future Livebox d'Orange devait se rapprocher de la Freebox Révolution, notre confrère igen.fr a eu en exclusivité de nombreux détails via une source interne du FAI.
Photos : catalogue Orange (à gauche), Igen.fr (à droite).
Une télécommande qui rattrape la concurrence ?
Dévoilée demain en grande pompe par Orange à Paris, la Livebox 3 pour le grand public n'a déjà plus beaucoup de secrets si les informations de notre confrère venaient à être confirmées. Igen.fr a ainsi obtenu un très grand nombre de clichés de la prochaine box de l'opérateur.
Au menu, nous avons donc une télécommande radio à double-face, avec d'un côté une surface plate pour les boutons, et de l'autre un clavier complet. De quoi rappeler certaines télécommandes de la concurrence. On notera toutefois la présence d'une molette de navigation qui semble inspirée de baladeurs bien connus.
DD de 80 Go et Blu-ray en option ?
Du côté de la Box, elle devrait embarquer un disque dur de 80 Go selon notre confrère, qui ne sera pas démontable. Sans surprise, elle disposera de quatre ports Ethernet Gigabit et d'une base DECT. Quant au lecteur Blu-ray, il sera bien présent, mais en option, à l'instar de Numericable. Cette information n'est cependant pas certaine note Igen.fr. Nous en aurons donc le cœur net demain.
Selon notre confrère, « tout ne serait pas au point. La nouvelle télécommande poserait beaucoup de problèmes en interne, à tel point que la présentation de mercredi ne devrait pas être de tout repos pour les responsables du projet… » Si cette nouvelle venait à être avérée, cela pourrait aussi signifier que cette future Livebox ne sera pas disponible au public avant quelques mois encore.
« Plusieurs innovations majeures qui vont changer notre quotidien »
Pour rappel, PCINpact sera présent demain aux Docks de Paris pour la présentation de cette Livebox 3. Stéphane Richard, le PDG d'Orange, sera présent et dévoilera « plusieurs innovations majeures signées Orange qui vont changer notre quotidien dans différents domaines, et qui seront commercialisées dans les tous prochains mois » nous précise dans un langage très commercial l'opérateur.