PS Vita : le firmware 2.0 apporte un client email et la compatibilité PS+

Le plein de nouveautés

SONY distribue depuis ce matin la plus grosse mise à jour jamais sortie pour sa PS Vita. Estampillée 2.0, cette version majeure apporte des fonctionnalités importantes ainsi que des améliorations pour celles existantes.

 

SONY a donc publié ce matin une mise à jour majeure 2.0 pour sa console portable, la PS Vita. Comme le laisse supposer la numérotation, cette version contient de nombreuses nouveautés. À commencer par le support des services PlayStation Plus. Pour rappel, ces derniers proposent diverses possibilités telles que la sauvegarde des parties dans le cloud (dans la limite de 1 Go). Le bouquet PS+ est cependant payant, comptez 14,99 € pour 90 jours, et 49,99 € pour un an. Sachez toutefois que les abonnés sur PlayStation 3 n'auront pas à bourse délester pour y acceder sur leur PS Vita.

 

La PS Vita se voit également dotée d’un client email, sobrement baptisé « Mail ». Il s’agit d’une application assez classique permettant de configurer jusqu’à cinq comptes et enregistrer 5000 contacts. La configuration des comptes Gmail et Yahoo peut se faire de manière automatique. Cependant, l’application ne gère pas le mode push, même si une vérification peut avoir lieu toutes les quinze minutes. Si un nouvel email est arrivé, l’utilisateur en sera notifié.

 

Le navigateur se voit lui aussi mis à jour en étant plus pratique et propose par exemple de publier un tweet depuis n’importe quelle page pour la partager.  Il est présenté comme plus rapide et disposant d'une compatibilité renforcée avec le HTML5 et JavaScript. Le gestionnaire permettant l’échange de données avec le PC est désormais compatible avec le Wi-Fi et permet donc de récupérer ou d’envoyer des fichiers sans avoir besoin de brancher la console. Le service « near » qui permet la géolocalisation, affichera quant à lui davantage d’informations comme la météo.

 

Sachez enfin que la partie PS One s’améliore aussi. La compatibilité avec les vieux jeux s’enrichit de nouveaux contrôles personnalisés. L’utilisateur pourra ainsi assigner des boutons de la manette à des zones tactiles de la console. La taille de l’écran pourra en outre être ajustée.

 

Les possesseurs de PS Vita peuvent télécharger la mise à jour gratuite dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !