Du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste d'ici la fin de l'année

Pour s'occuper dans la file d'attente ?
Internet 2 min
Du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste d'ici la fin de l'année
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock

La Poste va proposer du Wi-Fi dans 750 de ses bureaux de poste d'ici la fin de l'année. Il sera ainsi possible de surfer gratuitement pendant 30 à 120 minutes, à condition de donner une adresse email valide ou d'avoir un compte La Poste.

L'été dernier, La Poste s'associait avec le Puy-de-Dôme pour équiper les bureaux du département avec du Wi-Fi. La Poste passe la seconde et vient d'annoncer qu'elle compte proposer du Wi-Fi gratuit dans certains points de services d'ici la fin de l'année. Pour cela, la Poste s'est associée avec Wifirst (filiale du groupe Bolloré), une société spécialisée dans le déploiement et la gestion de réseaux Wi-Fi.

Accessible à tout le monde, mais sous condition

« Après l’équipement des guichetiers en smartphone pour mieux accueillir et servir les clients au cœur de l’espace de vente, ce déploiement s’inscrit dans la continuité de la stratégie de transformation numérique du groupe » explique La Poste.  Le réseau « Wi-Fi La Poste » sera accessible à tout le monde, client ou simple visiteur de passage, mais sous certaines conditions.

Il faut en effet donner une adresse email valide pour bénéficier d'une session de 30 minutes, tandis que ceux qui disposent d'un compte client La Poste peuvent surfer pendant 120 minutes. Le groupe ne précise pas au bout de combien de temps il est possible de relancer une nouvelle session.

Dans tous les cas, La Poste compte bien en profiter pour revoir une partie de sa stratégie numérique en proposant un accès direct à ses services : « un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu’il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne et terminé à La Poste ou inversement) ». Il sera également possible de donner son avis sur l'accueil dans le bureau de Poste, directement depuis la page de connexion du réseau Wi-Fi.

Une goutte d'eau dans l'océan des bureaux de poste

750 bureaux de Poste en profiteront d'ici la fin de l'année et les 200 premiers devraient avoir du Wi-Fi dans le courant du premier semestre de l'année. Cela reste tout de même une goutte d'eau comparée aux 9 574 bureaux de poste revendiqués par le groupe pour 2014.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !