VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

En attendant la 3.0
Logiciel 1 min
VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

Le lecteur multimédia VLC est désormais disponible en mouture 2.2.2. Lancée samedi, elle s’occupe surtout de colmater des brèches de sécurité et de réparer certains bugs. Elle est en outre officiellement compatible avec OS X El Capitan.

VLC 2.2.2 est une révision mineure du lecteur multimédia, mais les utilisateurs sont encouragés à l’installer. Depuis la mouture précédente, l’équipe de développement annonce avoir corrigé plus d’une centaine de bugs, essentiellement dans deux catégories : des failles de sécurité (notamment pour le MP4, RealRtsp et Sparkle) et des problèmes de plantages pour les modules MXF, ADPCM, Telextext, Skins et Qt. La liste complète des bugs est disponible sur la page des notes de version.

La nouvelle version permet également d’annoncer la pleine compatibilité avec El Capitan, la dernière révision d’OS X. Cela étant, le lecteur ne semblait pas rencontrer particulièrement de soucis jusqu’à présent, du moins pour la version 2.2.1. à noter également la mise à jour de plusieurs codecs, permettant dans certains cas une décompression plus rapide et la prise en charge de quelques nouveaux formats.

VLC 2.2.2 peut être téléchargé depuis le site officiel pour Windows, OS X et Linux. On peut également mettre à jour depuis la version déjà installée, bien que la mise à jour n’apparaisse pas encore chez tout le monde. On rappellera que les développeurs travaillent actuellement sur la future version majeure 3.0, d'ailleurs en retard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !