PlanetSide 2 : un « MMOFPS » gratuit sur PC, disponible dès ce soir

NEEEEEEEED !

Attendu depuis 8 ans par les amateurs du premier volet, PlanetSide 2 sera disponible ce soir sur PC, et fait assez rare pour être souligné, il s'agit d'un jeu basé sur le modèle free-to-play. Qu'attendre de ce MMOFPS ? Voici quelques éléments de réponse dans cette présentation. 

Planetside 2 

 

Digne successeur du premier volet sorti en 2003, PlanetSide 2 reprend les mêmes bases de gameplay, à savoir des combats opposant trois groupes au sein d'un monde persistant. Massivement multijoueur, ce sont plus de 600 soldats qui pourront prendre part aux batailles entre les trois factions du jeu que sont la république Terran, le nouveau conglomérat et la souveraineté Vanu. 

Des combats musclés entre factions

Chacune d'entre elles a pour objectif de conquérir le plus de territoires possible afin de s'en approprier les ressources, qui serviront à débloquer des objets pour votre guilde et votre faction. Oui, il est bien question de guildes, comme dans un MMORPG, et un minimum de cohésion entre joueurs sera requis afin que les assauts se déroulent au mieux.

 

Planetside 2

 

En effet, au milieu d'une armée de 300 personnes, un électron libre sera vite perdu dans la masse et ne saura pas forcément quoi faire, tant les niveaux sont grands. À titre de comparaison, une usine pourra être à elle seule plus grande qu'une carte multijoueurs du dernier Call of Duty. 

 

Mais la cohésion au sein d'une guilde ne suffira pas, il faudra également composer avec les autres de sa faction ainsi qu'avec celles des adversaires, des alliances de circonstance pourraient se nouer afin de priver un ennemi commun d'une ressource importante.

Six classes de personnages, et plus d'une centaine d'armes à débloquer

Les joueurs pourront incarner au choix un médecin, dont vous expliquer le rôle serait superflu, des classes d'assaut lourde ou légère, un ingénieur, un « Infiltrator » et enfin le Max, une classe capable d'utiliser simultanément deux armes différentes, à la façon du défourailleur de Borderlands 2.

 

Planetside 2

 

Plus de 75 armes pourront être débloquées par votre guilde afin d'équiper son infanterie, tandis qu'une quarantaine d'autres sont disponibles pour les véhicules. Notez que, du côté de ses derniers, des variantes terrestres et aériennes seront disponibles et pourront appuyer vos assauts les plus critiques. 

 

Disponible gratuitement dès ce soir, vous pourrez télécharger PlanetSide 2 sur Steam, ainsi que via son site officiel où vous pourrez en apprendre davantage une fois le compte à rebours terminé. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur la vidéo ci-dessous mettant en scène les exploits d'une guilde, ou faire un petit tour sur notre forum dédié aux jeux vidéo.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !