Google continue d'améliorer doucement Android Wear. Une nouvelle mise à jour propose ainsi de nouvelles gestuelles, une reconnaissance vocale améliorée et enfin la prise en charge du haut-parleur de certaines montres connectées.
Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour d'Android Wear. Elle est en cours de déploiement sur l'ensemble des montres connectées exploitant le système de Google, y compris sur les nouvelles Casio Smart Outdoor Watch et Huawei Watch for Ladies.
Il est tout d'abord question de naviguer dans les menus de la montre avec de nouveaux gestes. S'il est déjà possible de faire défiler les menus vers le haut ou vers le bas d'un léger mouvement du poignet, il est désormais possible d'afficher plus d'information d'une carte ou de revenir à l'écran d'accueil. La description des mouvements disponibles se trouve par ici.
De plus, vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale pour envoyer des messages via des applications tierces comme Hangouts, Nextplus, Telegram, Viber, WeChat et WhatsApp. Pour cela, il suffit par exemple de dire : « Ok Google, envoyer un message WhatsApp à Guénaël : ton installation Linux se passe bien ? ».
Enfin, pour les montres qui disposent d'un haut-parleur comme les Huawei Watch et ASUS ZenWatch 2 (49 mm), vous pouvez passer et recevoir des appels via Bluetooth et, en plus, écouter des messages audio et/ou vidéo via des applications comme Glide.