Doom : lancement en mai, avec un collector à 129,99 euros

Et des micro-transactions
Doom : lancement en mai, avec un collector à 129,99 euros

Après de longs mois d'attente, la date de lancement de Doom est enfin connue. Bethesda lancera son prochain titre phare le 13 mai prochain, une période plutôt calme qui lui assure de ne pas faire face à la concurrence des Battlefield et autres Call of Duty.

Les annonces s'enchaînent en ce moment chez Bethesda. L'éditeur a d'abord confirmé que cette année encore, il tiendra une conférence en marge de l'E3 le 13 juin prochain à... 4 heures du matin, heure française. Le mystère plane encore sur le contenu de cette conférence. Il y sera très certainement question de Dishonored 2, probablement un peu de Battlecry, le reste n'étant que supposition.

De 60 à 130 euros, mais probablement pas dénué de micro-transactions

Quant à Doom ? Le titre fêtera tout juste son premier mois de commercialisation à l'occasion de cette conférence. L'éditeur a en effet confirmé que le reboot de la célèbre saga sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 13 mai prochain.

Deux variantes sont prévues, une classique sans le moindre artifice, proposée à partir de 60 euros, et un collector avec un boîtier métallique renfermant une statue d'un Revenant, haute d'une trentaine de centimètres. Tarif annoncé : 129,99 euros TTC sur le marché européen, contre 119,99 dollars hors taxes aux États-Unis.

Comme d'habitude, les personnes prenant le risque de précommander le titre pourront profiter de quelques bonus supplémentaires, indifféremment de l'édition qu'elles auront choisie. Bethesda leur offrira un « Demon Multiplayer Pack », comprenant un set d'armure de démons avec trois variantes et six coloris différents, et trois logos à appliquer sur les armes et armures. Il est également question d'un lot de six « hack modules », des consommables utilisables en jeu pour obtenir un avantage temporaire. Un cadeau qui trahit la présence de micro-transactions.

Du solo, mais aussi un éditeur de cartes

Alors que certains FPS récents font le choix de faire l'impasse sur les campagnes en solo, sans que cela ne nuise vraiment à leurs ventes (comme en témoignent les 13 millions de copies de Star Wars Battlefront déjà écoulées) Doom proposera bien un tel mode de jeu. L'éditeur promet « une campagne sans merci » qui ne laissera pas au joueur le temps de se reposer derrière une caisse en bois, une affirmation qu'il conviendra de vérifier lors de tests indépendants. 

Il est également question de la fourniture d'un éditeur permettant « d'allonger votre expérience de jeu sur toutes les plateformes » avec la création de nouvelles cartes, ou la modification de celles déjà existantes. Les cartes ainsi produites pourront ensuite être proposées à l'ensemble de la communauté.

Les précommandes sont déja possibles sur PC notamment via Steam, même si la configuration matérielle requise n'a pas encore été communiqué. Prudence donc si vous disposez d'une machine un peu ancienne. Sur consoles, plusieurs revendeurs (Amazon, Fnac...) proposent des précommandes, à partir de 69,90 euros

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !