Le Honor 5X disponible en France, à partir de 218,40 euros

Et toujours une ODR qui vous force à parler du produit
Mobilité 2 min
Le Honor 5X disponible en France, à partir de 218,40 euros

Après des mois d'attente, le Honor 5X est finalement disponible en France, pour moins de 230 euros. Et même moins puisque le fabricant propose une offre de remboursement de 30 euros. Mais cette fois encore elle est soumise à une obligation de partager son avis.

Annoncé fin octobre, le Honor 5X de Huawei arrive en Europe et plus particulièrement en France. Pour rappel, il propose des caractéristiques techniques relativement intéressantes : écran 1080p de 5,5", Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive, lecteur d'empreintes digitales, batterie de 3 000 mAh, 4G pour les deux SIM qu'il peut utiliser, et Android 5.1.

Il faudra par contre voir si Huawei proposera rapidement une mise à jour vers Android 6.0 et des futurs dérivés, Honor multipliant pour le moment les tests en bêta privée, sans vraiment mettre à jour ses appareils vers EMUI 4.0 de manière massive. Cela devrait néanmoins bouger avant la fin du trimestre.

Dans tous les cas, plusieurs revendeurs le proposent d'ores et déjà le 5X à la vente, parfois avec des accessoires en plus. Top Achat est ainsi le moins cher avec un prix de 218,40 euros grâce au code promotionnel 5LIME. De son côté, Cdiscount le vend pour 228 euros avec une batterie externe PNY de 4 400 mAh, contre 229 euros chez Materiel.net avec une carte microSD de 32 Go (réservé aux 400 premières commandes). Il est aussi à 229 euros chez Amazon et 229,90 euros chez Rue du Commerce.

De son côté, le fabricant propose une offre de remboursement de 30 euros, mais elle est une fois de plus soumise à des conditions particulières. Adepte de la communication sociale, le constructeur précise en effet qu'il faudra remplir un formulaire d'inscription, ce qui est logique, mais aussi que vous devrez « donner votre avis sur le produit Honor acheté. Cette étape est obligatoire ». Le tout devra être renvoyé dans les 21 jours après la date d'achat.

Il s'agit donc du même principe que les précédentes ODR « J'aime partager », ou le remboursement est conditionné à un peu de publicité gratuite, sans que l'on sache ce qui peut être fait de cet avis par la suite. Dans tous les cas, le site permettant de s'inscrire n'ouvrira pas avant le 15 février.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !