Hangouts passe en version 7.0 sur Android et rattrape son retard sur iOS, en permettant notamment de répondre à un message directement depuis une notification. Sur iOS toujours, la mouture 7.0 propose de masquer le contenu des messages dans les notifications.
Google vient de mettre à jour son application Hangouts sur Android et iOS. Elles sont toutes les deux estampillées 7.0, mais les changements sont différents de l'un à l'autre, la version Android rattrapant notamment son retard sur la mouture iOS.
Dans les notes de version, il est en effet indiqué qu'il est possible de répondre directement à partir des notifications, ce qui est possible sur iOS depuis la version 6.1.0 de début décembre. Toujours sur le système d'exploitation de Google, on peut épingler certaines conversations sur l'écran d'accueil afin d'y accéder facilement. Comme d'habitude, quelques améliorations et corrections de bugs sont également de la partie.
Sur iOS, la version 7.0 de Hangouts ne propose qu'une seule nouveauté : la possibilité de masquer le contenu des messages dans les notifications afin d'éviter que n'importe qui puisse les lire. Il est aussi question d'une « amélioration de l'accessibilité », sans plus de détails.
Dans un registre un peu plus léger, Sage LaTorra (ingénieur logiciel chez Google) annonçait il y a quelques jours qu'il avait mis en place un easter egg sur la version web de Hangouts : commencer son message par « /shruggie » place automatiquement un « ¯\(ツ)/¯ » au début de votre conversation. Il n'est par contre toujours pas disponible sur mobile et Sage LaTorra explique qu'il est facile pour un utilisateur de mettre en place de genre de substitution sur un smartphone ou une tablette.