SoundCloud introduit les Stations, ses radios personnalisées

Une nouvelle arme pour le combat à venir
Internet 2 min
SoundCloud introduit les Stations, ses radios personnalisées

Le service de musique SoundCloud vient d'annoncer l'arrivée de ses Stations, des radios liées à un contenu ou aux morceaux appréciés sur la plateforme. La fonctionnalité est pour l'instant uniquement disponible sur les applications Android et iOS.

SoundCloud s'enrichit rapidement ces dernières semaines. La plateforme de musique en ligne vient d'annoncer l'arrivée des Stations, des radios personnalisées. Elles sont soit liées à un contenu sélectionné, soit à ceux précédemment appréciés sur la plateforme. « Cela prend notre fonction "Morceaux associés" précédente et l'amène plus loin, en simplifiant son usage et en rendant les recommandations encore meilleures » vante l'entreprise.

Une station peut être générée depuis n'importe quel « morceau, terme de recherche, flux de contenu ou votre collection ». Cette fonction est loin d'être nouvelle. C'est même devenu un standard chez les principaux services de musique, de Google Play Musique à Spotify en passant par Deezer. Encore une fois, SoundCloud se met à niveau pour se préparer à leur faire face.

Pour rappel, SoundCloud est depuis ses débuts une plateforme d'hébergement de musique en ligne, comme un YouTube musical. Elle prépare depuis quelques mois une conversion vers le streaming payant, un abonnement devant arriver dans l'année, même si ses conditions ne sont pas connues. À la mi-janvier, le service a signé un contrat avec Universal Music pour disposer du catalogue de ses artistes, ne laissant plus que Sony en dehors de la plateforme.

Comme nous l'expliquions, ces signatures avec les majors permettent à la fois à SoundCloud de remplir son catalogue que de mieux protéger les remixes de ses utilisateurs. Dans les annonces de ses contrats avec les majors, la plateforme indique explicitement qu'ils doivent permettre une plus grande liberté dans le remix des morceaux de ses partenaires par ses utilisateurs. Avec Stations, l'entreprise se vante d'ailleurs de disposer de 100 millions de pistes, dont une partie indisponible ailleurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !