Actualités : Microsoft lance News Pro, Yahoo se met à jour sur le web et mobile

Quelques nouveautés aussi pour Yahoo Mail
Mobilité 3 min
Actualités : Microsoft lance News Pro, Yahoo se met à jour sur le web et mobile
Crédits : hocus-focus/iStock

Alors que Microsoft vient de lancer son application de curation de contenus News Pro, Yahoo lui répond en mettant à jour sa gestion des actualités sur le web et mobile. Dans le même temps, la société lance de nouvelles versions de son application Yahoo Mail sur Android et iOS.

Depuis longtemps, des applications comme Flipboard et News Republic - pour ne citer qu'elles - se proposent de vous trier l'information afin d'en faire ressortir les éléments les plus importants et/ou ceux qui seraient les plus pertinents pour vous (en fonction de vos centres d'intérêt). Un nouvel acteur a décidé de se lancer dans la curation de contenus : Microsoft.

News Pro : Microsoft lance son application de curation de contenus

Il y a quelques jours, la société dévoilait son service News Pro qui est disponible sur le web et via une application iOS. Comme toujours dans ce genre de cas, on retrouve la même promesse : « Être informé efficacement chaque jour avec les articles les plus importants et pertinents en fonction de ce qui vous passionne. »

Il est possible de s'identifier avec son compte Facebook ou LinkedIn afin que News Pro récupère des données sur vous, pour affiner les propositions d'actualités qui vous seront faites. Comme toujours avec ce genre de service, il faut voir quelles sources d'informations sont prises en compte et comment le tri s'effectue exactement.

Yahoo réplique et met à jour sa gestion des actualités

De son côté, Yahoo propose depuis plusieurs années une sélection d'actualités à ses utilisateurs, que ce soit sur son site ou bien via ses applications éponymes. Depuis plusieurs mois, la société en intègre même dans son launcher Aviate pour Android ainsi que dans son client email sur mobile.

Elle ne compte visiblement pas en rester là puisque, aux États-Unis, elle est en train de déployer une mise à jour de son site et de son application Yahoo pour Android et iOS. Dans tous les cas, elle mise sur la simplicité : plus besoin d'ouvrir un nouvel onglet pour lire une actualité, celle-ci s'ouvre en surimpression sur la page. Il faudra voir si cela sera proposé en France et si Yahoo en profitera pour revoir au passage sa gestion des titres qui mise sur le sensationnel pour pousser les utilisateurs à cliquer, et ainsi engranger des pages vues.

La gestion des commentaires a également été améliorée, annonce Yahoo. Il est aussi question d'une meilleure mise en avant des événements importants avec une mise à jour « en direct » selon l'éditeur. Dernier point, et pas des moindres, Yahoo explique que cela devrait bénéficier à ses annonceurs avec « une augmentation des possibilités d'interaction ». Tout un programme.

Yahoo actualitésYahoo actualités

Yahoo Mail se met à jour sur Android et iOS

Enfin, Yahoo a mis à jour son application Mail, y compris en France cette fois-ci. Sur iOS tout d'abord, elle permet de personnaliser les actions de balayage vers la gauche ou la droite de l'écran, d'envoyer des pièces jointes plus facilement et de gérer vos dossiers directement depuis votre mobile. 

Sur Android, on retrouve aussi la personnalisation du balayage, ainsi qu'une meilleure gestion des notifications d'emails qui permet de les trier ou de les supprimer directement depuis la barre de notifications.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !