GOG « En Dev » : de l'Early Access, remboursable sans conditions

Poke Steam
GOG « En Dev » : de l'Early Access, remboursable sans conditions

Deux ans après Steam, GOG.com se lance dans la vente de « jeux en développement ». Pour l'heure il n'est question que de cinq jeux, que la plateforme affirme « soutenir à cent pour cent », tous éligibles à une politique de remboursement sans condition sous 14 jours.

En l'espace de deux ans, Steam s'est fait envahir par des centaines de jeux proposés en « Early Access ». Il s'agit pour rappel de titres dont les studios annoncent que le développement n'est pas terminé, mais dans un état suffisamment avancé pour être jouable. Actuellement, 388 titres sont ainsi distribués sur la plateforme de Valve, avec des destins plus ou moins heureux. Certains sont sous ce statut depuis plus de 20 mois, ne proposent plus la moindre mise à jour aux joueurs, et restent malgré tout disponibles à la vente.

GOG.com s'invite sur le créneau

Deux ans plus tard, c'est au tour de GOG.com de s'essayer à la vente de jeux en « Early Access », via son programme « jeux en développement ». CD Projekt Red, qui détient la plateforme a toutefois opté pour une approche différente de celle de Valve. Là où Steam mise sur la quantité de titres proposés, quitte parfois à fermer les yeux sur leur qualité, l'équipe de GOG assure que « seuls les jeux que nous sommes prêts à soutenir à cent pour cent seront disponibles ». 

Ainsi le catalogue de jeux indiqués comme « En Dev » chez GOG se limite à cinq titres : 

Des remboursements « sans condition »

Pour montrer sa confiance envers les titres proposés, GOG a mis en place une politique de remboursement qui leur est spécifique. Le principe est simple : le remboursement intégral de ces titres est possible pendant 14 jours, sans aucune condition. « Vous avez des soucis techniques, vous pensez que le jeu n'est pas assez peaufiné ou il ne vous plaît pas, tout simplement ? Peu importe », assure la plateforme. 

Autre point de détail, l'ensemble de ces titres est compatible avec le client maison : GOG Galaxy. Celui-ci permet pour rappel d'archiver les différentes versions d'un jeu afin de revenir si besoin à une version antérieure au cas où une mise à jour aurait cassé quelque chose. Comme d'habitude avec GOG, l'ensemble des titres signalés « En Dev » est entièrement dépourvu de DRM.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !