John Smedley annule la campagne Kickstarter de Hero's Song

N'est pas Chris Roberts qui veut
John Smedley annule la campagne Kickstarter de Hero's Song

Il ne suffit pas d'avoir un nom connu pour faire fortune sur Kickstarter. John Smedley, l'ancien président de Daybreak (ex-Sony Online Entertainment), vient de s'en rendre compte. Sa campagne de financement pour Hero's Song n'a pas eu le succès espéré, il l'a donc annulée.

Six mois après avoir quitté Daybreak Games, anciennement connu sous le nom de Sony Online Entertainment, John Smedley, son ex-président, a décidé de se lancer dans la création de son propre studio : Pixelmage Games. Son premier projet s'appelle Hero's Song et avait été présenté au public par le biais d'une campagne Kickstarter la semaine dernière.

Des erreurs et un objectif un peu trop ambitieux

John Smedley espérait ainsi collecter plus de 800 000 dollars pour compléter le financement de son jeu : un RPG « hardcore » à l'ancienne, dans un univers avec des graphismes en 2D pixellisés, un monde ouvert, un aspect rogue-like, mais surtout une génération aléatoire des cartes. Aux zombies près, on retrouvait ainsi dans le descriptif du jeu tous les termes un peu à la mode en ce moment dans l'industrie vidéoludique. 

D'entrée de jeu, certains détails de la campagne posaient problème. Des objectifs étendus étaient proposés si le montant récolté atteignait 1,3 million de dollars, mais l'ensemble des paliers de récompense ayant été soumis à une quantité limite, dans le meilleur des cas le total des participations n'aurait pas pu excéder 1,145 million de dollars. Les premiers arrivants ont également noté le manque d'un palier permettant d'obtenir une copie du titre à un tarif réduit par rapport au prix de lancement prévu, sans accès anticipé, une offre pourtant très régulièrement proposée dans ce type de campagne. Une erreur qui ne sera corrigée qu'après 24 heures de collecte.

Finalement, après sept jours de campagne, le compteur de soutien de Hero's Song s'est arrêté à 136 850 dollars, soit 17 % de son objectif final. Le rythme de la collecte était passé sous la barre des 10 000 dollars par jour, un montant insuffisant pour atteindre l'objectif fixé. 

Le jeu survivra à l'annulation de la campagne Kickstarter

Dans un billet publié sur Kickstarter, John Smedley a annoncé hier que la campagne de financement participatif d'Hero's Song était définitivement annulée. Le développeur reconnait ses erreurs, et admet également qu'il aurait dû certainement attendre un peu plus avant de se lancer sur la plateforme, le temps d'avoir davantage de gameplay à montrer au public. 

« La bonne nouvelle, c'est que nos investisseurs nous soutiennent jusqu'au bout et nous sortirons Hero's Song exactement tel que nous avons dit qu'il le serait. Je suis également heureux d'annoncer que nous pourrons le faire sans avoir à demander d'argent à un éditeur, c'est quelque chose d'important pour nous, car nous pourrons garder le contrôle sur le plan créatif », s'enthousiasme toutefois le dirigeant. Si Hero's Song vous avait fait de l'œil, soyez rassurés, il devrait sortir comme prévu en octobre 2016 sur PC, pour 19,99 dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !