Les sites de l'Assemblée nationale et du Sénat connaissent des problèmes de disponibilité et renvoient une erreur. Ils seraient en train de subir une attaque DDoS.
Depuis ce matin, nous avons remarqué que le site internet de l'Assemblée nationale et celui du Sénat sont inaccessibles. Ce dernier semble pour le moment de retour, reste à voir si c'est de manière durable. Selon nos informations, ils seraient en fait tous deux victime d'une attaque DDoS.
Contacté par nos soins, le service informatique de l’Assemblée nationale confirme cette piste dans son cas. « Nous ne savons pas quand le site sera à nouveau accessible » ajoute-t-il. Plus ou moins le même son de cloche au Sénat : « Nous rencontrons des problèmes de connexion et sommes en train d’en déterminer l’origine, qui pourrait en effet être une attaque DDoS. En tout cas, cela en a toutes les caractéristiques ». Conséquence logique, « les auditions en direct ne peuvent être retransmises » nous précise-t-on.
Si l'on en croit certains comptes Twitter, cela serait en fait une opération liée à OpPS qui vise certains sites du parti socialiste. De notre côté, nous tâcherons d'en savoir plus et nous mettrons cette actualité à jour en fonction des réponses que nous obtiendrons.