Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Echofon : une version Android, après la mort de celles pour Mac / PC

Firefox, OS X et Windows laissent leur place à Android et iOS

Echofon, un client Twitter alternatif, vient de lancer la première mouture bêta de son application pour Android. Celle-ci se veut efficace et simple à utiliser, et propose même une synchronisation à travers différents appareils. Notez par contre qu'elle arrive trois semaines après l'annonce de l'arrêt des versions Firefox, OS X et Windows.

Assez proche de la mouture sous iOS, l'application Echofon pour Android reprend les mêmes fonctionnalités de base que le client Twitter officiel ainsi que la gestion des comptes multiples, mais quelques options supplémentaires sont de la partie.

 

  echofon android beta echofon android beta echofon android beta echofon android beta echofon android beta

 

En effet, deux thèmes sont disponibles : blanc et noir, ce qui n'est pas sans rappeler ce que propose TweetDeck depuis peu. Vous avez également la possibilité de choisir le service qui se chargera d'uploader vos photos : Twitter, Lockerz ou Twitpic. De plus, trois niveaux de compression d'image vous sont proposés, mais sans plus de précisions sur la qualité des clichés qui seront obtenus.

 

La société précise enfin que cette version prend en charge la barre de notification interactive de Jelly Bean (Android 4.1 ou 4.2). Ainsi, vous aurez la possibilité de répondre directement ou bien de retweeter rapidement un message. De plus, grâce à la synchronisation entre vos différents clients Echofon (même d'Android à iOS et inversement), vous ne serez notifié qu'une seule fois des messages privés ainsi que des mentions. Bien évidemment, un widget est également de la partie.

 

Notez par contre que, contrairement au client officiel, la version classique d'Echofon affiche de la publicité au-dessus de la liste des tweets. Pour vous en passer, il faudra passer par la version Pro qui est facturée 2,99 € tout de même. Pour télécharger Echofon en version bêta pour Android 2.2+ c'est par ici que ça se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous.

 

echofon android beta qr-code

 

Notez au passage qu'Echofon a récemment mis un terme à ses applications Firefox, OS X et Windows. Dans ce billet, la société précise que cette décision a été prise afin de se focaliser sur les applications mobiles (Android et iOS). Ceux d'entre vous qui les utilisent peuvent néanmoins continuer à le faire, du moins tant que l'API 1.0 de Twitter est fonctionnelle... soit jusqu'au 6 mars prochain.

 

Voici enfin une vidéo de présentation officielle avec, au passage, un tacle destiné à l'application Twitter officielle qui ne permet pas de passer horizontalement d'une colonne à une autre :

 

3 commentaires
Avatar de GMA INpactien
Avatar de GMAGMA- 19/11/12 à 19:00:11

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

yes, i will get one, but not now, just next summer, excellent article ;)

Avatar de animehq INpactien
Avatar de animehqanimehq- 19/11/12 à 19:05:59

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Et dans 15j elle n'a plus accès a l'api tweeter ?

Avatar de Psycho10 Abonné
Avatar de Psycho10Psycho10- 19/11/12 à 21:38:57

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

animehq a écrit :

Et dans 15j elle n'a plus accès a l'api tweeter ?

Exactement ce que je me suis dit

Ça et le focus de plus en plus sur les photos/vidéos, alors que Twitter était très Edge-friendly (et autres petites connexions) je pense qu'ils vont pas dans la bonne direction, ils vont finir comme facebook

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.