Blizzard retarde le lancement de la deuxième bêta d'Overwatch

La résurrection demande plus de temps que prévu
Blizzard retarde le lancement de la deuxième bêta d'Overwatch

En fermant les portes de la première phase de bêta d'Overwatch début décembre, Blizzard avait promis l'ouverture d'une nouvelle période de test avant la fin du mois de janvier. L'éditeur a changé d'avis : le rendez-vous est désormais pris pour février, le temps d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au titre.

Blizzard avait lancé une première phase de bêta (très fermée) pour Overwatch à la fin du mois d'octobre 2015, phase qui s'est terminée le 10 décembre dernier, afin de laisser à l'éditeur le temps de plancher sur le mode spectateur du jeu ainsi que son système de progression, alors inexistant. 

Un brin de retard

Selon Jeff Kaplan, le « Game Director » d'Overwatch qui s'est confié sur les forums de Battle.net, les travaux autour du titre avancent à bon rythme, mais pas assez pour tenir le délai prévu pour le lancement de la deuxième phase de bêta-test fermé, qui devait débarquer d'ici fin janvier. « Nous ne sommes pas encore prêts à remettre la bêta fermée en ligne », admet-il.

Si l'éditeur avait déjà admis ouvertement que l'échéance pourrait glisser jusqu'en février, il n'en avait pas encore expliqué les raisons, ce qui est désormais rectifié. Jeff Kaplan indique en effet que la principale raison de ce délai supplémentaire est qu'il permettra aux développeurs d'implémenter une « grosse fonctionnalité » qui n'était pas prévue au programme.

Un nouveau mode de jeu mais peu de précisions

Il s'agit ni plus ni moins d'un mode de jeu supplémentaire qui viendra compléter l'offre déjà présente, qui se limitait à seulement deux options : la capture de points et « Payload ». L'éditeur reste par contre muet sur la nature exacte de ce mode de jeu, préférant laisser monter le suspense à ce sujet. 

Blizzard précise par contre que de nouvelles cartes seront proposées lors de la prochaine phase de bêta-test, afin justement d'accompagner ce mode de jeu. Il ne reste plus donc qu'à patienter encore quelques semaines avant de connaître le fin mot de l'histoire. 

Pour rappel, le lancement d'Overwatch est prévu « avant le 21 juin », et le titre sera proposé à l'achat sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Aucun DLC non cosmétique payant n'est annoncé à ce jour, Blizzard ayant décidé de fournir les futurs cartes et héros supplémentaires sans surcoût.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !