Mercredi 21 novembre prochain, Orange présentera sa future Livebox 3 destinée au grand public. Une présentation capitale pour l'opérateur, sa Livebox 2 actuelle ayant un train de retard sur la concurrence. Selon le Journal du Dimanche (JDD), Orange comblera d'ailleurs ce retard, au moins en partie.
La Livebox 2 actuelle.
Rattraper la concurrence
Jusqu'à ce jour, nous ne savions pas grand chose de la prochaine Box du FAI numéro un en France. La Livebox 3 sera fabriquée en partenariat avec le Français Sagemcom et, depuis quelques semaines, elle est déjà « Wi-Fi Certified ». Des rumeurs annoncent pour leur part un coût faramineux de développement et divers problèmes internes quant à sa conception.
Le JDD nous en apprend néanmoins un peu plus sur cette box ainsi que sur l'évènement de mercredi prochain. Concernant le futur boitier d'Orange, qui devrait être un duo (livebox et décodeur TV), l'hebdomadaire précise qu'il sera armé d'un lecteur Blu-ray 3D et accompagné d'une télécommande radiofréquence et gyroscopique. Des caractéristiques qui rappellent la Freebox Révolution, ainsi que la Bbox Sensation et La Box de Numericable, tout du moins du côté de la télécommande. En effet, concernant le Blu-ray, la boîte de Bouygues n'en est pas pourvue et celle du câblo-opérateur ne le propose qu'en option.
Si ces informations venaient à être confirmées, Orange rattraperait donc en partie son retard, voire doublera certains de ses concurrents. Néanmoins, de nombreux détails manquent encore et il sera intéressant de connaître les fonctionnalités de cette future Livebox 3 en termes de NAS, de connectiques, de gestion de flux TV, de navigation, de jeux vidéo, etc.
Une présentation en grande pompe
Autre détail intéressant, la conférence de presse qui aura lieu mercredi afin de présenter la Livebox 3 conviera aux Docks de Paris 700 journalistes, partenaires, politiques et acteurs économiques ; bien évidemment, nous serons sur place. En somme, Orange compte faire les choses en grand. De quoi laisser penser que cette box sera d'un très haut niveau ?
Pour rappel, la dernière Livebox Pro, qui pourrait avoir (ou non) une influence sur la Livebox 3 pour grand public, est accompagnée d'un écran affichant des informations, ainsi que de boutons permettant d'allumer ou d'éteindre la box, d'activer le Wi-Fi, ou de contrôler l'écran. Compatible VDSL, cette Livebox Pro intègre le support DECT pour les téléphones afin d'en connecter jusqu'à quatre.