Une semaine après la version 6.7, Microsoft propose une mouture 6.8 de son client OneDrive pour iOS. Si la précédente mise à jour apportait le support de l’iPad Pro, la nouvelle prend cette fois en charge les niveaux de pression du Pencil, le stylet conçu pour la grande tablette.
Il y a à peine une semaine, Microsoft proposait OneDrive 6.7 pour iOS. La principale nouveauté était la prise en charge de l’iPad Pro, avec une interface adaptée pour profiter pleinement de l’espace supplémentaire. Cette gestion de la grande tablette était en fait incomplète, puisque la version 6.8 lui ajoute désormais la prise en charge du Pencil.
Le stylet, qui est vendu séparément, était certes moins urgent à gérer que l’IPad Pro lui-même. Dans OneDrive, cet ajout se traduira par la possibilité d’effectuer des traits plus ou moins épais quand l’utilisateur annote des documents PDF : plus il appuiera, plus le trait sera épais. Notez que la nouvelle version ajoute également les niveaux de pression pour les écrans 3D Touch des iPhone 6s, même si le résultat est beaucoup moins précis (un doigt n’est pas un stylet).
OneDrive 6.8 corrige également de nombreux bugs, mais Microsoft ne dit pas lesquels. La nouvelle version peut être récupérée depuis l’App Store.