Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Zalman MS800 : deux boîtiers ATX, dont un avec trois baies « Hot Swap »

Ainsi que de l'USB 3.0 et un potentiomètre pour contrôler la vitesse des ventilateurs

Le catalogue de Zalman compte désormais deux nouveaux boîtiers : le MS800 et le MS800 Plus. Ces deux modèles ont exactement le même châssis au format ATX, le MS800 Plus se distingue par la présence d'une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche, d'un ventilateur supplémentaire, ainsi que de trois emplacements « Hot Swap » en 2,5" et 3,5".

Les boîtiers MS800 et MS800 Plus disposent du même châssis et donc des mêmes mensurations, à savoir de 207 x 533 x 541 mm, pour un poids de 8 kg sur la balance. La compatibilité ne diffère pas, ils peuvent accueillir les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

 

Zalman MS800 et MS800 Plus Zalman MS800 Plus

À gauche le MS800 de Zalmn et à droite, le MS800 Plus qui embarque une fenêtre en plexiglas

 

Ils sont entièrement noirs à l'extérieur comme à l'intérieur. Seul le MS800 Plus embarque une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche. Hormis cette différence, ils disposent du même design qui se révèle assez sage dans l'ensemble. Si le châssis et les portes latérales sont bien en acier, la façade et le sommet sont, quant à eux, en plastique. Malheureusement, le constructeur ne donne aucune information au sujet de leur épaisseur.

 

À l'intérieur, et plus précisément sur le côté droit, nous découvrons une seule et unique cage qui fait toute la hauteur du châssis. Elle ne propose pas moins de sept et dix baies au format 5,25", pour le MS800 et MS800 Plus, respectivement. Sachez qu'ils mettent à disposition quatre racks mobiles 5,25" vers 2,5" et 3,5", afin de permettre l'installation de SSD et des disques durs.

 

Le MS800 Plus se démarque en offrant trois emplacements externes en 2,5" et 3,5" de type « Hot Swap ». Il faudra juste utiliser les tiroirs mobiles qui sont équipés d'un système de fixation rapide pour les disques durs 3,5", mais qui nécessiteront des vis pour les SSD en 2,5", par exemple.

 

Zalman MS800 et MS800 Plus Zalman MS800 et MS800 Plus

 

Sur le côté gauche, nous trouvons le plateau de la carte mère qui comprend plusieurs ouvertures, dont celle pour le système de refroidissement du processeur (195 x 135 mm), ainsi que de nombreux passe-câbles. Sachez que l'empattement pour la carte graphique est de 300 mm. Une barre verticale est disponible pour soutenir cette dernière et qui peut également accueillir un ventilateur de 92 mm dont l'orientation peut être modifiée. En observant l'arrière du châssis, nous pouvons observer la présence de deux ouvertures pour les tuyaux d'un kit watercooling. Quant à l'emplacement de l'alimentation, il se situe sur la partie basse du châssis.

 

Zalman MS800 et MS800 Plus Zalman MS800 et MS800 Plus

Seul le boîtier MS800 Plus dispose de trois emplacements 2,5" et 3,5" de type « Hot Swap »

 

Le système de refroidissement est plutôt complet, puisqu'il comprend trois ventilateurs pour le MS800 et quatre pour le MS800 Plus. Un filtre anti-poussière est aussi de la partie sous l'emplacement dédié à l'alimentation.

 

Voici la composition complète du système de refroidissement :

  • En façade (uniquement pour le MS800 Plus) : 1 x 92 mm (inclus)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm (un seul inclus)
  • Sur la barre verticale (interne) : 1 x 92 mm (inclus)
  • Sur la partie basse du châssis : 1 x 120 mm (en option)

Sachez qu'un potentiomètre est disponible sur ces deux modèles pour réguler la vitesse de rotation d'un maximum de six ventilateurs. Autre information concernant le MS800Plus uniquement, son ventilateur de 120 mm sur le sommet est équipé de LED bleu.

 

Zalman MS800 et MS800 Plus Zalman MS800 et MS800 Plus

 

La connectique externe est similaire pour ces deux boîtiers, elle se compose de deux connecteurs USB 2.0, deux USB 3.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro. En ce qui concerne le bundle, il propose de nombreuses vis, des serre-câbles, une rallonge 8 broches P4, ainsi que de la documentation. Pour l'instant, Zalman n'a pas encore communiqué la date de disponibilité pour le marché français, ni même le tarif.

4 commentaires
Avatar de paradise INpactien
Avatar de paradiseparadise- 19/11/12 à 10:02:11

C'est bien, ça, les boîtiers "hot", qui n'a pas galéré pour extirper un DD ou un lecteur ?

Sans parler des fils partout.

J'y penserai d'avantage pour mon prochain boîtier. :8

Avatar de fbzn INpactien
Avatar de fbznfbzn- 19/11/12 à 10:03:05

Intéressant par sa forme et ses fonctionnalités (en particulier le rhéobus incorporé, reste à voir les puissances supportées).

Par contre... des emplacements de 120 mm au plus ? Pas de 140 mm ? :craint:

Sinon le ventilo repositionnable fait un peu gadget quand même. :transpi:

Avatar de paradise INpactien
Avatar de paradiseparadise- 19/11/12 à 10:12:29

Il est clair que ce n'est pas CE boîtier que j'achèterai(s), je suis trop habitué à mon ventilo de 360 (Aerocool) :D, les 120 comme tu dis auront tendance à être bruyant en cas de chauffe.

Avatar de jeje07 INpactien
Avatar de jeje07jeje07- 19/11/12 à 11:53:05

paradise a écrit :

Il est clair que ce n'est pas CE boîtier que j'achèterai(s), je suis trop habitué à mon ventilo de 360 (Aerocool) :D, les 120 comme tu dis auront tendance à être bruyant en cas de chauffe.

euhhh..... des ventilos de 120mm c'est ultra silencieux si le choix des ventilateurs est bon (be quiet silentwings 2 étant un très bon choix).
Avec un rhéobus, c'est ultra silencieux, et perso mes ventilos sont toujours au minimum, ça ne chauffe quasiment pas plus que les ventilateurs à fond, la différence est de l'ordre de 2-3 degrés à tout casser.

+1 pour les baies hot swap, j'en ai 9 dans mon boitier, c'est franchement TOP!

sinon je trouve ces boitiers moches, très orientés gamers. enfin il en faut pour tout les gouts...... je déplore juste cette mode de boitiers noirs, ça devient quasiment impossible de trouver un boitier gris....

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.