BeeWi étend sa gamme d'objets connectés et se lance dans deux nouveaux secteurs : un robinet d'extérieur pour le jardinage et un diffuseur d'huiles essentielles qui mesure également la qualité de l'air. Dans les deux cas, on peut les gérer depuis son smartphone.
BeeWi propose depuis plusieurs mois maintenant de nombreuses ampoules connectées. Contrairement à des modèles comme les Hue de Philips, il est possible de les piloter directement via Bluetooth, ou bien de passer par un pont (vendu en supplément) afin d'y accéder par Internet. Le fabricant profitait du CES de Las Vegas pour dévoiler de nouveaux produits, qui reprennent le même principe de fonctionnement.
Robinet et station de mesure de la qualité de l'air connecté
On retrouve tout d'abord un robinet d'eau d'extérieur connecté. Comme son nom l'indique, il est possible de l'ouvrir et de le fermer directement depuis son smartphone. Pour la production, le constructeur nous précise qu'il s'est rapproché de Solem, un spécialiste des produits de jardinage
Ce dernier s'occupe de la coque du produit, tandis que BeeWi gère la partie matérielle. Il n'est pas encore question de mesurer la quantité d'eau utilisée, mais c'est une évolution qui pourrait arriver dans un second temps nous confirme un des représentants du fabricant.
Avec un autre partenaire, BeeWi a mis sur pied un diffuseur d'huiles essentielles (par ionisation) connecté, qui fait également office de capteur de température, d'humidité et de qualité de l'air, un peu dans la même veine que la station météo de Netatmo.
Le fabricant souhaite continuer à se diversifier
Les deux nouveaux produits sont annoncés au même prix : 59 euros, une limite que le fabricant souhaite ne pas dépasser autant que possible. Ils arriveront d'ici quelques mois dans le commerce. Dans tous les cas, BeeWi ne compte pas en rester là et d'autres partenariats pourraient voir le jour prochainement afin de proposer de nouveaux objets connectés dans de nombreux domaines.
Crédits : Sébastien Gavois (licence : CC by SA 3.0)