Les smartphones équipés de Windows Phone 8 seraient-ils victimes d'un bug aléatoire qui provoque un redémarrage quotidien ? Si l'on en croit les forums de Microsoft ou ceux de Nokia... il existe bien un problème qui semble toucher tous les modèles disponibles sur le marché.
En effet, que ce soit les HTC 8S, 8X, Lumia 820 et 920, tous semblent victimes d'un bug provoquant un gel du terminal, voire le redémarrage du smartphone au moins une fois par jour. Notez que nos confrères de The Verge indiquent de leur côté qu'ils ont eux aussi eu quelques soucis similaires avec le modèle haut de gamme de HTC.
Un autre souci semble toucher particulièrement le Lumia 920 de Nokia. En effet, des utilisateurs se plaignent globalement de sa faible autonomie, notamment lorsque l'option de partage via le NFC est active, et attendent un correctif comme ce fut le cas sur le Lumia 800 à l'époque sous Windows Phone 7.
Reste bien entendu à attendre une éventuelle confirmation de la part de Microsoft ou de ses partenaires qui pour le moment restent bien discrets sur les problèmes rencontrés par leurs utilisateurs. Si vous êtes victimes de l'un des bugs ci-dessus, n'hésitez pas à nous le faire savoir au sein des commentaires de cette actualité.