Revue de presse : Wii U, qu'attendre de la nouvelle console de Nintendo ?

Revue de presse : Wii U, qu’attendre de la nouvelle console de Nintendo ?

Ah, les joies des mises à jour au dernier moment...

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

19/11/2012 2 minutes
91

Revue de presse : Wii U, qu'attendre de la nouvelle console de Nintendo ?

La Wii U est enfin disponible depuis hier outre-Atlantique et, bien évidemment, plusieurs de nos confrères ont pu la tester et nous livrent leurs premières impressions. Pour rappel, Prix du Net nous a proposé récemment un dossier complet sur cette console qui arrivera le 30 novembre dans nos contrées.

wii u

 

Lors des semaines qui ont précédé le lancement de la Wii U, Nintendo ainsi que son président, Satoru Iwata, ont multiplié les publications afin de dévoiler des informations sur leur nouvelle console. Pour autant,  certains points n'ont toujours pas été détaillés avec la définition du GamePad par exemple.

 

Notez que plusieurs de nos confrères réservent leurs conclusions définitives pour plus tard puisqu'ils n'ont pas pu tester certaines fonctionnalités en ligne de la console : Nintendo Network, Miiverse, TVii, etc. En effet, la mise à jour indispensable pour pouvoir en profiter a visiblement été déployée trop tard. Un souci qui a été rapidement corrigé et que nous ne devrions donc pas subir en France.

 

Quoi qu'il en soit, ces premiers tests sont tout de même l'occasion d'en apprendre un peu plus sur un point attendu par de nombreux utilisateurs : quid de la qualité des vidéos ? En effet, il s'agit de la première console HD de Nintendo (elle dispose d'une sortie HDMI et elle est livrée avec un câble), mais il reste à voir ce qu'elle est capable de donner face aux PlayStation 3 et Xbox 360. Verdict ?

 

En anglais :

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (91)


Personnellement cette console ne me fait pas du tout envie, je trouve le concept assez nul d’ailleurs, en tout cas en l’état.



En fait si vous voulez jouer sur plusieurs écrans il y a le PC…



<img data-src=" />








Industriality a écrit :



Personnellement cette console ne me fait pas du tout envie, je trouve le concept assez nul d’ailleurs, en tout cas en l’état.



En fait si vous voulez jouer sur plusieurs écrans il y a le PC…



<img data-src=" />





Moi je trouve le concept sympa mais vu le peu de jeux annoncés qui ont l’air vraiment novateurs et pas de simples portages baclés, j’espère que Nintendo va un peu pousser ses partenaires.

C’est comme la PS Vita à mon avis son potentiel a été gâché par le manque de jeux.



En plus le controleur est assez moche, ça fait cheap :(








ErGo_404 a écrit :



Moi je trouve le concept sympa mais vu le peu de jeux annoncés qui ont l’air vraiment novateurs et pas de simples portages baclés, j’espère que Nintendo va un peu pousser ses partenaires.

C’est comme la PS Vita à mon avis son potentiel a été gâché par le manque de jeux.





Ouais, c’est vrai que sur Vita les annonces de jeux font peur tellement c’est désertique.



pré-commandé à Cultura avec le Mario gratuit :p








zefling a écrit :



Ouais, c’est vrai que sur Vita les annonces de jeux font peur tellement c’est désertique.





Le bide Japonais de la Vita n’aide sans doute pas à attirer les éditeurs. :|









Industriality a écrit :



Personnellement cette console ne me fait pas du tout envie, je trouve le concept assez nul d’ailleurs, en tout cas en l’état.



En fait si vous voulez jouer sur plusieurs écrans il y a le PC…



<img data-src=" />









Je vois pas comment utiliser du remote control sur PC ???? Peut être avec un smartphone mais je connais pas de jeux capable de ça. Tu as des exemples ?



Sinon les premiers retour des portage de jeux PS360 n’est pas si jojo, sur Mass Effect 3 il y a des baisses de framerate, sur Batman y’a un aliasing de malade.



J’espere que les jeux natifs ne souffriront pas de ça.



Par contre je viens de jetter un oeil sur les test, la qualité de construction est quand même mauvaises, j’ai peur pour la durée de vie des joypads !



La console m’intéresserait mais 60-70eur les jeux, je trouve ça trop cher.


J’ai vu la pub à la TV et franchement cela ne m’a pas donné envie …



Les graphismes sont affreux, je sais que ça fait pas tout mais jouer avec une sorte de playmobile m’a toujours déplu sur la Wii d’origine et là on est reparti pour un tour.


Autant la Wii j’ai la fait la queue pour l’avoir un jeudi soir ;-)

Autant là je ne suis pas emballé, le concept est sympa mais….



Prix ? Big erreur

Controller cheap avec une autonomie faible !!!

Sortir une console avec la même (~) puissance graphique qu’une PS3 @ xbox



Et surtout les jeux encore les mêmes jeux !!!!!!!


Le 19/11/2012 à 08h 59



Wii U, qu’attendre de la nouvelle console de Nintendo ?





Rien, absolument rien, ni d’aucune autre console d’ailleurs <img data-src=" />


J’espère pour eux que les bons jeux s’aligneront vite. Perso j’étais partant pour acheter une 3DS à sa sortie, et j’attends toujours le jeu qui m’en donnera envie.



Et puis sortir une console d’un niveau technique équivalent à la génération précédente… Je suis le premier à être d’accord que les graphismes ne font pas tout, mais quand on sort le porte-feuille pour la dernière console en date on veut en avoir pour son argent. La Wii a tenu le choc, je ne sais pas si ça sera le cas pour la Wii U…








Industriality a écrit :



Par contre je viens de jetter un oeil sur les test, la qualité de construction est quand même mauvaises, j’ai peur pour la durée de vie des joypads !





On a pas du lire les mêmes, j’en ai lu deux ils disent le contraire…



jamesdu75 a écrit :



Je vois pas comment utiliser du remote control sur PC ???? Peut être avec un smartphone mais je connais pas de jeux capable de ça. Tu as des exemples ?



Sinon les premiers retour des portage de jeux PS360 n’est pas si jojo, sur Mass Effect 3 il y a des baisses de framerate, sur Batman y’a un aliasing de malade.



J’espere que les jeux natifs ne souffriront pas de ça.







C’est surtout ça qui fait peur, je pense que les jeux qui exploiteront le mieux le gamepad seront les exclus ou les jeux prévus pour cette console. Or là à part les deux jeux Nintendo et quelques rares exceptions on n’a droit qu’à des portages de jeux Wii ou de jeux X360/PS3. Comme la Wiimote le Gamepad apporte plein de possibilités mais si personne ne les exploite …



Nintendo pourrait pas simplement afficher les données importantes pou une console de salon, à savoir les caractéristique du CPU et de la CG, pcq bon depuis le temps, c’est qd même bizarre de ne pas le faire?



C’est pas avec des portages ou des jeux “familiaux” que l’on pourra évaluer la puissance de la console…








pafLaXe a écrit :



Rien, absolument rien, ni d’aucune autre console d’ailleurs <img data-src=" />



J’attends The Last ou Us. <img data-src=" />



Et le paquebot contrôleur, il se vend séparément pour un 2eme joueur ? Si oui, à combien ?



Ça file pas des crampes d’ailleurs un contrôleur aussi gros ?



PS : c’est pas pour moi, c’est pour ma copine :p








Pochi a écrit :



Et le paquebot contrôleur, il se vend séparément pour un 2eme joueur ? Si oui, à combien ?



Ça file pas des crampes d’ailleurs un contrôleur aussi gros ?



PS : c’est pas pour moi, c’est pour ma copine :p







Pas de deuxième paquebot pour le moment.





mais il reste à voir ce qu’elle est capable de donner face aux PlayStation 3 et Xbox 360





C’est une question qui revient souvent … et personnellement je trouve ça assez déroutant de se demander ce qu’une console de 2013 va donner face à des consoles vieilles de 7 ans … :(


Le 19/11/2012 à 09h 14







JohnCaffey a écrit :



J’attends The Last ou Us. <img data-src=" />







Je sais pas ce que c’est, et j’ai pas de compte Youteub (tien ça ferait un bon nom de site de cul ça <img data-src=" />), peux pas voir la video.





Ah si en fait, j’attend une console : j’ai préco la Ouya <img data-src=" /> J’avais presque oublié déjà <img data-src=" />



Je viens encore de lire que la qualité de construction n’est pas bonne, le gamepad fait clairement cheap, de plus la définiton de l’écran RESISTIF (w00t) ne fait que 154ppi, horrible.



<img data-src=" />


Une bonne console de dépannage… quand mes PS3/PC/Smartphone tomberont en panne en même temps.








Industriality a écrit :



Pas de deuxième paquebot pour le moment.







donc jeu uniquement solo ? <img data-src=" />



Autant je comprend le succès de la Wii avec sont trip jeu familiale, autant là, ils vont dans le mur j’ai l’impression…









after_burner a écrit :



Nintendo pourrait pas simplement afficher les données importantes pou une console de salon, à savoir les caractéristique du CPU et de la CG, pcq bon depuis le temps, c’est qd même bizarre de ne pas le faire?



C’est pas avec des portages ou des jeux “familiaux” que l’on pourra évaluer la puissance de la console…





Dossier PCi <img data-src=" />









newsmars a écrit :



Autant la Wii j’ai la fait la queue pour l’avoir un jeudi soir ;-)

Autant là je ne suis pas emballé, le concept est sympa mais….



Prix ? Big erreur

Controller cheap avec une autonomie faible !!!

Sortir une console avec la même (~) puissance graphique qu’une PS3 @ xbox



Et surtout les jeux encore les mêmes jeux !!!!!!!







Autonomie faible ? 5 Heures c’est pas si mal… de plus il y a un cable de 2.5 metres si jamais t’es à court de batterie.



Et pour les jeux c’(est vrai que zOMBI u on a déjà pu y jouer ailleurs…







Pochi a écrit :



Et le paquebot contrôleur, il se vend séparément pour un 2eme joueur ? Si oui, à combien ?



Ça file pas des crampes d’ailleurs un contrôleur aussi gros ?



PS : c’est pas pour moi, c’est pour ma copine :p







Ayant eu l’occasion de tester le controlleur sur un salon je peux confirmer que le controlleur est très léger. Pour le deuxième controlleur (inutile pour le moment car aucun jeu ne l’exploite) ca sera disponible à partir de l’année prochaine car ils préfèrent pour l’instant fournir les consoles et/ou les SAVs, le prix 169$.



c’est plus intéressant chez Anantech pour l’hardware, il ont tout démonté :

http://www.anandtech.com/show/6465/nintendo-wii-u-teardown



(2Go DDR3-1600)








Pochi a écrit :



donc jeu uniquement solo ? <img data-src=" />



Autant je comprend le succès de la Wii avec sont trip jeu familiale, autant là, ils vont dans le mur j’ai l’impression…







Non jeux multi, dans le principe il y aura un joueur avec la mablette qui aura en général d’autre actions possibles et les autres avec des wiimotes.



Pour information un second paquebot coutera 150€









Zergy a écrit :



Le bide Japonais de la Vita n’aide sans doute pas à attirer les éditeurs. :|





Je pense… quand je vois que le prochain jeux portable que j’attends est sur PSP et que je commence à regretter de ne pas avoir de 3DS jap. <img data-src=" />









nicobiz a écrit :



Dossier PCi <img data-src=" />







Mais il n’y a rien de précis concernant le CPU et GPU, et j’ai pas trop vu d’infos la dessus jusqu’à maintenant.



Tout ce qu’on peut dire c’est que la wiiU peut afficher une qualité graphique équivalente à la ps3 / xbox 360.









ErGo_404 a écrit :



Moi je trouve le concept sympa mais vu le peu de jeux annoncés qui ont l’air vraiment novateurs et pas de simples portages baclés, j’espère que Nintendo va un peu pousser ses partenaires.

C’est comme la PS Vita à mon avis son potentiel a été gâché par le manque de jeux.







Carrément. La PSVita, avec le “dos tactile” m’intéressait pas mal… Mais rien de bandant dessus.



Pour la Wii U, ça serait la seule console que je pourrais acheter : j’ai déjà un bon PC, et l’expérience console serait là pour m’apporter quelque chose de différent.









after_burner a écrit :



Mais il n’y a rien de précis concernant le CPU et GPU, et j’ai pas trop vu d’infos la dessus jusqu’à maintenant.



Tout ce qu’on peut dire c’est que la wiiU peut afficher une qualité graphique équivalente à la ps3 / xbox 360.







Elle est quand même plus puissante car est sensée affichée du 1080p et pas du updscalé dégueulasse comme sait bien le faire la PS3 et la XBOX.



Reste que c’est assez minable pour une console de notre époque.









mum1989 a écrit :



c’est plus intéressant chez Anantech pour l’hardware, il ont tout démonté :

http://www.anandtech.com/show/6465/nintendo-wii-u-teardown



(2Go DDR3-1600)







Y a des trucs à prendre avec des grosses pincettes, entre autre la bande passante mémoire qui serait 12.8GB/s avec des canaux 16 bits (ce qui parait abérant car quasiment plus aucun constructeur ne fait de canaux 16bits)









Industriality a écrit :



Elle est quand même plus puissante car est sensée affichée du 1080p et pas du updscalé dégueulasse comme sait bien le faire la PS3 et la XBOX.



Reste que c’est assez minable pour une console de notre époque.







Il faut aussi voir le revers de cette course aux graphismes : cela coute très cher et ça impact forcement la durée de vie des nouveaux jeux. On a donc des jeux chers (et même très cher en France) à la durée de vie toute relative hors mode multijoueurs qui reprendra en boucle une quantité limité de décors (et donc économisera du développement de nouveaux décors).



De plus quel intérêt d’afficher plus que du 1080p natif alors qu’il n’existe aucune télé abordable qui aurait la résolution pour aller avec. Et je ne pense pas que cela change avant plusieurs années.

Je pense que Sony et Ms feront des consoles qui sortiront du full hd sans upscalling avec de la marge pour pouvoir aller jusqu’à un haut niveau de détails tout en restant fluide mais ils n’iront certainement pas au delà car cela rendrait la console (trop) cher, surtout par les temps qui courent.

De plus Sony n’est plus dans le même état de santé financière qu’à l’époque où il pouvait se permettre de vendre à perte ses consoles. Reste ms mais à la vue des choix qu’ils ont fait précédemment je ne pense pas que cela soit leur stratégie dans ce secteur.









EtenN a écrit :



Il faut aussi voir le revers de cette course aux graphismes : cela coute très cher et ça impact forcement la durée de vie des nouveaux jeux. On a donc des jeux chers (et même très cher en France) à la durée de vie toute relative hors mode multijoueurs qui reprendra en boucle une quantité limité de décors (et donc économisera du développement de nouveaux décors).



De plus quel intérêt d’afficher plus que du 1080p natif alors qu’il n’existe aucune télé abordable qui aurait la résolution pour aller avec. Et je ne pense pas que cela change avant plusieurs années.

Je pense que Sony et Ms feront des consoles qui sortiront du full hd sans upscalling avec de la marge pour pouvoir aller jusqu’à un haut niveau de détails tout en restant fluide mais ils n’iront certainement pas au delà car cela rendrait la console (trop) cher, surtout par les temps qui courent.

De plus Sony n’est plus dans le même état de santé financière qu’à l’époque où il pouvait se permettre de vendre à perte ses consoles. Reste ms mais à la vue des choix qu’ils ont fait précédemment je ne pense pas que cela soit leur stratégie dans ce secteur.







Tu oublie que plus de puissance permet d’afficher plus d’effets, de mettre l’anti-aliasing (moi en dessous de 4x je lance même pas le jeu sur PC) , chose dont les consoles comme XBOX360 et PS3 sont incapables, la majorité des jeux sont en 1280*720, voir moins, puis upscalé, d’où ces graphismes flous et peu détaillés.



Bref, plus de puissance c’est toujours bon à prendre quelque soit son utilisation.









pafLaXe a écrit :



Rien, absolument rien, ni d’aucune autre console d’ailleurs <img data-src=" />





T’es juste jaloux parce que tu payes tes jeux PC maximum 40€ pour, en général, une meilleure qualité graphique et que tu peux installer des mods gratuitement <img data-src=" />









Pochi a écrit :



donc jeu uniquement solo ? <img data-src=" />



Autant je comprend le succès de la Wii avec sont trip jeu familiale, autant là, ils vont dans le mur j’ai l’impression…





On t’a déjà répondu mais pour préciser on peut jouer jusqu’à 5 (avec les jeux compatibles) en utilisant Wiimotes, Wii Balance Board et autres Pro Controllers.



Je me demande d’ailleurs si au final, pour ceux qui ont déjà une Wii et ont investi dans moult accessoires, le prix au final de la Wii U + accessoires (déjà amortis) ne serait pas moins élevé que celui de la Wii + accessoires (qu’il a fallu acheter à ce moment)…









Industriality a écrit :



Tu oublie que plus de puissance permet d’afficher plus d’effets, de mettre l’anti-aliasing (moi en dessous de 4x je lance même pas le jeu sur PC) , chose dont les consoles comme XBOX360 et PS3 sont incapables, la majorité des jeux sont en 1280*720, voir moins, puis upscalé, d’où ces graphismes flous et peu détaillés.





Tu oublies un détaille, un jeu PC t’es collé à l’écran pour jouer, un jeu console t’es souvent à 2 mètres de l’écran. J’ai un jeu au moteur immonde sur PS3, je me suis rendu compte qu’il y avait des effets ignobles sur objets au moment au j’ai joué près de l’écran, soit après 10 heures de jeu. De loin ça rend pas moche.



Qu’attendre de la Wii U ? Bayonetta 2 et le prochain Zelda, what else ? <img data-src=" />









after_burner a écrit :



Nintendo pourrait pas simplement afficher les données importantes pou une console de salon, à savoir les caractéristique du CPU et de la CG, pcq bon depuis le temps, c’est qd même bizarre de ne pas le faire?



C’est pas avec des portages ou des jeux “familiaux” que l’on pourra évaluer la puissance de la console…







Parce que toi, tu achètes une console pour sa config ? <img data-src=" /> Je pensais qu’une console se choisissait pour son catalogue…







ActionFighter a écrit :



T’es juste jaloux parce que tu payes tes jeux PC maximum 40€ pour, en général, une meilleure qualité graphique et que tu peux installer des mods gratuitement <img data-src=" />







40€, c’est quand tu te fais arnaquer <img data-src=" />



La définition du gamepad est de 854*480, quant du CPU c’est un tri-core probablement dérivé de la Wii (compatibilité toussa), avec une fréquence de fonctionnement de l’ordre de 1Ghz-1.4Ghz et 512 Kio de cache L2 pour 2 cores contre 2 Mio pour le core gérant l’OS, le GPU pourrait selon la doc traiter 192 threads sans que le terme de thread ne soit réellement défini. Pour la source, c’est un pote dév qui bosse dessus depuis plusieurs mois.








ActionFighter a écrit :



T’es juste jaloux parce que tu payes tes jeux PC maximum 40€ pour, en général, une meilleure qualité graphique et que tu peux installer des mods gratuitement <img data-src=" />







Enfin bon un bon PC fixe qui pour faire tourner un jeux en High c’est du 1000 € en moyenne a monter soit même (ecran exclus), sans compter qu’il faut une mise jour de la carte graph tout les 3 ans. Donc y’a les pauvres qui paieront plus cher les jeux, mais moins cher la console et l’inverse. Un peu comme une maison, une maison économe en énergie coutera cher, mais tu paieras peux l’électricité et le gaz. Pour les autres c’est l’inverse.



Personnellement, j’ai du mal à comprendre l’entêtement des gens à vouloir comparer la Wii U aux autres console de salon. Autant Microsoft et Sony se battent sur le même plan, autant Nintendo je vois pas trop le rapport. Ils affichent clairement leur volonté de faire quelque chose de différent, je trouve qu’ils proposent ici un produit très intéressant, avec des concepts qui peuvent devenir les standards de demain.



Alors oui, c’est une console au hardware relativement faible, mais en même temps vu son prix, je crois qu’il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre, même si j’aurai préféré payer 100€ de plus et avoir des jeux à 40€ max.



Quoi qu’il en soit, même si je n’achète pas cette console à la sortie, je suis pratiquement sûr de l’obtenir avant 2 mois. En tant que joueur PC, je n’ai aucun intérêt pour la Xbox ou la Playstation et cette console semble enfin m’offrir quelque chose de différent, je suis plus que comblé du chemin que prend Nintendo.








EtenN a écrit :



Il faut aussi voir le revers de cette course aux graphismes : cela coute très cher et ça impact forcement la durée de vie des nouveaux jeux. On a donc des jeux chers (et même très cher en France) à la durée de vie toute relative hors mode multijoueurs qui reprendra en boucle une quantité limité de décors (et donc économisera du développement de nouveaux décors).





Parler de “course aux graphismes” pour des consoles qui se renouvellent qu’une fois tous les 6 à 8 ans ça me fait doucement rire <img data-src=" />









Dacoco974 a écrit :



Qu’attendre de la Wii U ? Bayonetta 2 et le prochain Zelda, what else ? <img data-src=" />







Parce que toi, tu achètes une console pour sa config ? <img data-src=" /> Je pensais qu’une console se choisissait pour son catalogue…







40€, c’est quand tu te fais arnaquer <img data-src=" />







Non, mais j’aime bien savoir ce que j’achète. Et pour le moment nintendo n’a fait aucunes grosses annonces sur la wiiU, donc l’intérêt se porte ailleurs pour le moment. C’est inévitable.



Bonjour à tous,



Au-delà de toute considération objective ou subjective quant au design et au hardware/software, ma fille de 13 ans soulève une question pratique : le gamepad semble plutôt haut (par rapport à sa largeur et son épaisseur), du coup pourra-t’elle jouer longtemps avec ses “petites” mains attendu la position haute du joypad et des boutons ? En sachant que nous ne l’avons vu q’en vidéo, reste à confirmer de visu en magasin. Voilà, une petite réflexion basique, alors ne tirez pas sur le “papa” s’il n’a pas bien compris le nouveau concept Nintendo !!!








franky35 a écrit :



Bonjour à tous,



Au-delà de toute considération objective ou subjective quant au design et au hardware/software, ma fille de 13 ans soulève une question pratique : le gamepad semble plutôt haut (par rapport à sa largeur et son épaisseur), du coup pourra-t’elle jouer longtemps avec ses “petites” mains attendu la position haute du joypad et des boutons ? En sachant que nous ne l’avons vu q’en vidéo, reste à confirmer de visu en magasin. Voilà, une petite réflexion basique, alors ne tirez pas sur le “papa” s’il n’a pas bien compris le nouveau concept Nintendo !!!







D’après les premier retour et test au Paris Game Week par exemple, c’est assez léger, certes plus lourd qu’une Wiimote, mais a priori ça devrait aller. Au pire elle s’assoit et mets la tablette sur ses genoux.

Sachant que la “mablette” est surtout une extension d’ecran mais pas une tablette avec tout ce qui inclus en terme de taille et poids.





Revue de presse : Wii U, qu’attendre de la nouvelle console de Nintendo ?

Rien.








franky35 a écrit :



Bonjour à tous,



Au-delà de toute considération objective ou subjective quant au design et au hardware/software, ma fille de 13 ans soulève une question pratique : le gamepad semble plutôt haut (par rapport à sa largeur et son épaisseur), du coup pourra-t’elle jouer longtemps avec ses “petites” mains attendu la position haute du joypad et des boutons ? En sachant que nous ne l’avons vu q’en vidéo, reste à confirmer de visu en magasin. Voilà, une petite réflexion basique, alors ne tirez pas sur le “papa” s’il n’a pas bien compris le nouveau concept Nintendo !!!







Bonne question, et à vrai dire je n’ai jamais vu la réponse. Après selon mes souvenirs la distance ressemblait à ce qu’on avait sur la ds dites “Tank”









djludo61 a écrit :



Rien.







<img data-src=" /> On attend les gros calibres: zelda, mario, le projet en cours de monolith soft. Mais il y a le temps apparemment.



Moi ce qui m’inquiète le plus ça reste les cas rapportés de briquage de console suite à l’arrêt de téléchargement de la mise à jour de 5 gigas.

Ceci ne touche probablement que la bas de gamme quand on redémarre la console sans que le téléchargement soit allé au bout… je suppose qu’il y a trop peu d’espace libre pour se permettre de réserver trop de place pour l’update et donc provoque un flashage en progressif au fur et à mesure de l’arrivée des binaires (sauf que pas de bol, interruption = incompatibilité des différentes versions et pouf plus de boot à l’arrêt-redémarrage). Enfin je dis ça c’est peut être pas la raison, mais ça me parait un scénario plausible.



Si mes parents s’amusent a vouloir l’installer par le net avec leur connexion qui pète toutes les 5 minutes et les plombs qui sautent des que le seche linge est lance en même temps que le lave vaisselle, ils sont mal barrés…



En tout cas, j’espère que cela sera résolu pour l’arrivée de Pikmin, il y a le temps, mais c’est le jeu qui me fera acheter la console xD


Le 19/11/2012 à 11h 11







jamesdu75 a écrit :



Enfin bon un bon PC fixe qui pour faire tourner un jeux en High c’est du 1000 € en moyenne a monter soit même (ecran exclus), sans compter qu’il faut une mise jour de la carte graph tout les 3 ans. Donc y’a les pauvres qui paieront plus cher les jeux, mais moins cher la console et l’inverse. Un peu comme une maison, une maison économe en énergie coutera cher, mais tu paieras peux l’électricité et le gaz. Pour les autres c’est l’inverse.







Enfin bon, quand t’as déjà besoin d’un PC à 1000€+ pour bosser, et qu’il est déjà sur le bureau dans ce but, pourquoi se faire chier avec une console et ses jeux qui se payent en reins ?



Et pour tout dire, mon PC à 1000€ est une merde niveau perfs en fait, et pourtant y a juste rien à voir avec ma xboite qui prend la poussière sous la télé actuellement.



Le 19/11/2012 à 11h 17

Et pour enfoncer un peu plus le clou : Aucun des 5 jeux auxquels j’ai le plus joué cette année n’est disponible sur console. Affaire classée <img data-src=" />








pafLaXe a écrit :



ses jeux qui se payent en reins ?





Pour le même jeux, las dif de prix est pas énorme entre Pc et la console.



Vue la dif de prix niveau matos, si c’est que pour jouer tu ty retrouves vite avec la console.









pafLaXe a écrit :



Et pour enfoncer un peu plus le clou : Aucun des 5 jeux auxquels j’ai le plus joué cette année n’est disponible sur console. Affaire classée <img data-src=" />







y en a pour qui c’est l’inverse. <img data-src=" />



Le 19/11/2012 à 11h 22







ndjpoye a écrit :



si c’est que pour jouer tu ty retrouves vite avec la console.







Et comme c’est pas du tout mon cas, et qu’il n’y aura jamais de bon STR sur console, ne serait-ce que parce que l’écran ne s’y prête pas, c’est même pas qu’une question de manettes, je risque pas de m’y retrouver avant longtemps <img data-src=" />









pafLaXe a écrit :



Et comme c’est pas du tout mon cas, et qu’il n’y aura jamais de bon STR sur console, ne serait-ce que parce que l’écran ne s’y prête pas, c’est même pas qu’une question de manettes, je risque pas de m’y retrouver avant longtemps <img data-src=" />





Ha ben si t’as mauvais gout aussi l<img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 19/11/2012 à 11h 24







after_burner a écrit :



y en a pour qui c’est l’inverse. <img data-src=" />







Le mauvais goût n’est pas encore un délit, ça me pose pas de problème <img data-src=" />









ndjpoye a écrit :



Pour le même jeux, las dif de prix est pas énorme entre Pc et la console.



Vue la dif de prix niveau matos, si c’est que pour jouer tu ty retrouves vite avec la console.







Faut voir que les possesseurs de consoles sont aussi des possesseurs de pc, l’un dans l’autre il faudrait pousser le raisonnement un peu plus loin avant de faire de telles conclusions.

On pourrait même inclure le prix de la télé dans certains cas. Et il ne faut pas oublier la présence des promo steam qui peuvent se révéler très avantageuses pour les joueurs qui acceptent d’être lié à steam.



Le 19/11/2012 à 11h 25







ndjpoye a écrit :



Ha ben si t’as mauvais gout aussi l<img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />







C’était MA réplique <img data-src=" />









EtenN a écrit :



Faut voir que les possesseurs de consoles sont aussi des possesseurs de pc, l’un dans l’autre il faudrait pousser le raisonnement un peu plus loin avant de faire de telles conclusions.

On pourrait même inclure le prix de la télé dans certains cas. Et il ne faut pas oublier la présence des promo steam qui peuvent se révéler très avantageuses pour les joueurs qui acceptent d’être lié à steam.





Si tu parles des promos steam, alors t’as aussi des promos coté console (Game of year et consor). Et on en finit pas.



Je pensais juste à la remarque “jeux coutant en reins”, je répondais donc dans les grande lignes, pas en cas par cas.



pafLaXe : <img data-src=" /> Même pas peur <img data-src=" />



La machine est quand même vendue à perte (une première pour Nintendo), donc son hardware doit pas être trop à la ramasse. Elle est censée afficher du 1080p sur la télévision et du 480p sur l’écran tactile, en compressant cette seconde image pour la transmettre en WiFi, et le tout à 60 FPS sur les deux écrans avec une seule image de décallage pour l’écran de la manette. Elle réussi à faire tourner des jeux de la même qualité visuelle que sur PS360, à la différence que ces consoles là ne sortent que 720p sur un seul écran, qui est souvent calculé dans une résolution inférieure puis subit un upscale, et qui tourne à 30 FPS.



D’ailleurs je serais curieux de savoir à quoi pourraient ressembler les jeux si elle n’avait pas à gérer ce deuxième affichage. Ca me parait peu probable que Nintendo autorise les éditeurs tiers à couper le second écran pour rediriger toute la puissance de calcul sur la télévision, mais je suis sûr que certains développeurs vont le demander une fois que les consoles concurrentes seront sorties.


Le 19/11/2012 à 11h 33







ndjpoye a écrit :



Si tu parles des promos steam, alors t’as aussi des promos coté console (Game of year et consor). Et on en finit pas.



Je pensais juste à la remarque “jeux coutant en reins”, je répondais donc dans les grande lignes, pas en cas par cas.



pafLaXe : <img data-src=" /> Même pas peur <img data-src=" />







C’est vrai qu’à l’époque où j’ai acheté mon dernier jeu xbox à 70€, le jeu PC le plus cher devait être dans les 50. Les choses ont changées depuis.










jamesdu75 a écrit :



Enfin bon un bon PC fixe qui pour faire tourner un jeux en High c’est du 1000 € en moyenne a monter soit même (ecran exclus), sans compter qu’il faut une mise jour de la carte graph tout les 3 ans. Donc y’a les pauvres qui paieront plus cher les jeux, mais moins cher la console et l’inverse. Un peu comme une maison, une maison économe en énergie coutera cher, mais tu paieras peux l’électricité et le gaz. Pour les autres c’est l’inverse.





Ouais, mais si tu prend en compte que tu as déjà un PC, que les jeux et les DLC consoles sont hors de prix, au final, je sais pas si les consoleux sont gagnants. Je joue sur xboite et PC, et la différence, tu la sens, elle est bien profonde…



Le pire c’est la pub qu’on voit à la télé en ce moment… Encore du mario, du mario et du mario… C’est pas que j’aime pas hein, loin de là, je suis fan mais bon… a force… overdose toussa <img data-src=" />








Industriality a écrit :



En plus le controleur est assez moche, ça fait cheap :(





le même truc massif que celui de la Jaguar en son temps. Même destinée ?

M’enfin la Jag’, maintenant c’est du collector.









jamesdu75 a écrit :



Enfin bon un bon PC fixe qui pour faire tourner un jeux en High c’est du 1000 € en moyenne a monter soit même (ecran exclus), sans compter qu’il faut une mise jour de la carte graph tout les 3 ans. Donc y’a les pauvres qui paieront plus cher les jeux, mais moins cher la console et l’inverse. Un peu comme une maison, une maison économe en énergie coutera cher, mais tu paieras peux l’électricité et le gaz. Pour les autres c’est l’inverse.







Si tu veux jouer en moyen pour avoir la qualité d’une console, le prix diminue pas mal aussi. De plus tu ne dois pas payer d’abo xbox live/psn+



Après je raconte ça mais mon PC m’a couté 1200€









Industriality a écrit :



Personnellement cette console ne me fait pas du tout envie, je trouve le concept assez nul d’ailleurs, en tout cas en l’état.



En fait si vous voulez jouer sur plusieurs écrans il y a le PC…



En plus le controleur est assez moche, ça fait cheap :(



Par contre je viens de jetter un oeil sur les test, la qualité de construction est quand même mauvaises, j’ai peur pour la durée de vie des joypads !







Pas de deuxième paquebot pour le moment.



Je viens encore de lire que la qualité de construction n’est pas bonne, le gamepad fait clairement cheap, de plus la définiton de l’écran RESISTIF (w00t) ne fait que 154ppi, horrible.







<img data-src=" />









Je t’ai reconnu Sonic









cygnusx a écrit :



Je t’ai reconnu Sonic







Merde, démasqué <img data-src=" />









XalG a écrit :



Si tu veux jouer en moyen pour avoir la qualité d’une console, le prix diminue pas mal aussi. De plus tu ne dois pas payer d’abo xbox live/psn+







Je pense que si tu veux un PC qui affiche la même qualité qu’une console alors le PC sera encore le plus cher. Après faut voir à quel genre de jeu ou joue.







XalG a écrit :



Après je raconte ça mais mon PC m’a couté 1200€







Pareil, et pour ce prix là on obtient une machine qui présente des performances déjà supérieures à ce que la prochaine génération de console proposera, d’où l’intérêt de la Wii U qui, comme pour la Wii, propose une approche différente.



La mise à jour de mon PC a définitivement éteint mes consoles, mais ça ne m’empêchera pas d’acheter une Wii U.



Z’avez oublié celle là :http://www.polygon.com/2012/11/18/3660470/wii-u-review



Bien mieux foutue que celle de The Verge je trouve, et c’est normal vu que c’est surtout eux qui s’occupent de la partie jeu vidéo <img data-src=" />








nainbécile a écrit :



Je pense que si tu veux un PC qui affiche la même qualité qu’une console alors le PC sera encore le plus cher. Après faut voir à quel genre de jeu ou joue.







Aujourd’hui, on peut faire un PC bureautique pour environ 280€ sans trop prendre de la daube (Pentium G, 4Go, alim et boîtier de marque).



Pour avoir quelque chose de déjà largement supérieur aux consoles, il faut rajouter un peu sur le CPU (+50€) et rajouter une carte graphique (+150€ pour une HD7850 1Go voire une HD7870 en soldes), sachant que des jeux sont offerts avec.



Donc aujourd’hui, choisir de jouer sur PC quand on veut se refaire un PC, c’est un surcoût de 200€ si on est raisonnable mais qu’on recherche déjà quelque chose de pas mal. En plus de ça, on a des jeux offerts. C’est pas vraiment plus cher que d’acheter une console ;)



Reste le prix des périphériques, non pris en compte ici : 20€ pour de la bureautique, et à partir de 40-50€ on peut se prendre un truc déjà très largement suffisant pour le jeu.









ngcubeur a écrit :



Aujourd’hui, on peut faire un PC bureautique pour environ 280€ sans trop prendre de la daube (Pentium G, 4Go, alim et boîtier de marque).







J’ai l’impression que tu ne comptes pas Windows dans le prix?



Moi je serai tenté de dire que si quelqu’un veut aujourd’hui refaire son PC de façon pérenne il en aura pour 500€-700€ (Ivy Bridge, Z77, 8Go, 1To, alim 80+, boitier correct et OS).

Si par dessus ça il veut jouer, il rajoute entre 200€ et 450€ de carte graphique selon ses envies.

Et là il aura de toute façon mieux que la génération suivante. On est bien d’accord, jouer sur PC c’est pas beaucoup plus cher que sur console. Le truc c’est de bien différencier l’utilisation jeu du reste.



De toute façon le débat PC/console a déjà été au plus loin de l’imagination humaine sur le 15-18 ^^’





  • Oui mais ton PC coute super cher

  • Oui bah toi tu dois t’acheter un canapé



    <img data-src=" />








nainbécile a écrit :



Et là il aura de toute façon mieux que la génération suivante. On est bien d’accord, jouer sur PC c’est pas beaucoup plus cher que sur console. Le truc c’est de bien différencier l’utilisation jeu du reste.





Enfin, on sait encore rien de la génération suivante. Certaines rumeurs dissent que la démo de Square Enix passent en 1080p 60Hz… Bha, c’est pas un PC de milieu de gamme qui risque de faire tourner ça. On vise plutôt la config à 1300~1700 €. D’ici que ça sorte ça sera plus abordable.







XalG a écrit :



De toute façon le débat PC/console a déjà été au plus loin de l’imagination humaine sur le 15-18 ^^’





  • Oui mais ton PC coute super cher

  • Oui bah toi tu dois t’acheter un canapé



    <img data-src=" />





    De toute façon, on joue pas de la même façon sur PC et console. Je ne me vois pas jouer à plusieurs sur un même PC… enfin si dans les 90 je faisais ça : 2 sur le même clavier. <img data-src=" />









XalG a écrit :



De toute façon le débat PC/console a déjà été au plus loin de l’imagination humaine sur le 15-18 ^^’





  • Oui mais ton PC coute super cher

  • Oui bah toi tu dois t’acheter un canapé



    <img data-src=" />







    Et c’est là où maintenant on peut répondre: “moi tu sais mon petit chéri je bosse et chez moi y a une grosse TV sur laquelle je branche le PC et les consoles, tu verras quand tu seras grand”



    <img data-src=" />









nainbécile a écrit :



J’ai l’impression que tu ne comptes pas Windows dans le prix?



Moi je serai tenté de dire que si quelqu’un veut aujourd’hui refaire son PC de façon pérenne il en aura pour 500€-700€ (Ivy Bridge, Z77, 8Go, 1To, alim 80+, boitier correct et OS).

Si par dessus ça il veut jouer, il rajoute entre 200€ et 450€ de carte graphique selon ses envies.

Et là il aura de toute façon mieux que la génération suivante. On est bien d’accord, jouer sur PC c’est pas beaucoup plus cher que sur console. Le truc c’est de bien différencier l’utilisation jeu du reste.







Non, je n’ai pas compté l’OS, parce qu’aujourd’hui, il y a pas mal de gens qui ont un W7 boîte qu’ils veulent conserver, un programme étudiant qui leur permet d’avoir des licences gratos, etc… Mais c’est vrai que dans un cas autre, c’est +100€.



Pour ce qui est du surcoût pour le jeu, tu y vas un peu fort. Si tu veux avoir du matos haut de gamme, oui. Sinon, HD7850 1Go + i3 3220 aujourd’hui te fait tout tourner comme il faut <img data-src=" />









zefling a écrit :



Enfin, on sait encore rien de la génération suivante. Certaines rumeurs dissent que la démo de Square Enix passent en 1080p 60Hz… Bha, c’est pas un PC de milieu de gamme qui risque de faire tourner ça. On vise plutôt la config à 1300~1700 €. D’ici que ça sorte ça sera plus abordable.







Je ne sais pas j’avais cru lire que les prochaines consoles seraient basées sur des modèles HD 77XX, suite à une fuite chez Microsoft?









zefling a écrit :



Enfin, on sait encore rien de la génération suivante. Certaines rumeurs dissent que la démo de Square Enix passent en 1080p 60Hz… Bha, c’est pas un PC de milieu de gamme qui risque de faire tourner ça. On vise plutôt la config à 1300~1700 €. D’ici que ça sorte ça sera plus abordable.





De toute façon, on joue pas de la même façon sur PC et console. Je ne me vois pas jouer à plusieurs sur un même PC… enfin si dans les 90 je faisais ça : 2 sur le même clavier. <img data-src=" />







Comme les démos PS2 qu’on voyait lorsque la DC était sortie… Et qu’on a jamais vu ingame.



Et quand on voit le Frosbite 2 (BF3) ou le CryEngine 3 (Crysis 3), et que ça tourne bien sur une config à 700€ (pour BF3) en 1080p… Je suis pas certain qu’il faille le double pour ça ;)









ngcubeur a écrit :



Non, je n’ai pas compté l’OS, parce qu’aujourd’hui, il y a pas mal de gens qui ont un W7 boîte qu’ils veulent conserver, un programme étudiant qui leur permet d’avoir des licences gratos, etc… Mais c’est vrai que dans un cas autre, c’est +100€.



Pour ce qui est du surcoût pour le jeu, tu y vas un peu fort. Si tu veux avoir du matos haut de gamme, oui. Sinon, HD7850 1Go + i3 3220 aujourd’hui te fait tout tourner comme il faut <img data-src=" />







En fait quand j’ai refait mon PC cet été je me suis fixé comme objectif de pouvoir tout faire tourner en 1920*1080 à fond de manière fluide, histoire d’être sur de pouvoir jouer dans de bonnes conditions pendant quelques années.

J’ai pris un i5-3570k et une GTX670Direct CU2 Top, ça permet d’obtenir dans les 120 fps en moyenne dans la plupart des jeux sur une télé fullHD, soit dans les 1100€.



ça peut paraitre de très bonnes conditions de jeu, mais ça ne correspond finalement qu’à ce que les constructeurs avaient promis sur la génération actuelle de console!









ngcubeur a écrit :



Comme les démos PS2 qu’on voyait lorsque la DC était sortie… Et qu’on a jamais vu ingame.







La différence, c’est que Square Enix essaie de le vendre son moteur, donc si ça ne tourne pas je vois même pas l’intérêt.







ngcubeur a écrit :



Et quand on voit le Frosbite 2 (BF3) ou le CryEngine 3 (Crysis 3), et que ça tourne bien sur une config à 700€ (pour BF3) en 1080p… Je suis pas certain qu’il faille le double pour ça ;)







Sauf que c’est plus Watchdogs, Star Wars 1313 et Agni’s Philosophy qui sont visés.









zefling a écrit :



La différence, c’est que Square Enix essaie de le vendre son moteur, donc si ça ne tourne pas je vois même pas l’intérêt.







Sauf que c’est plus Watchdogs, Star Wars 1313 et Agni’s Philosophy qui sont visés.







ça tourne, sur les machines de développement. Sur les “vraies” consoles ça sera moins beau, comme d’habitude.

C’est comme pour les pub de voiture: on te dit “modèle à partir de XXXXX €” alors que le modèle présenté c’est le pack sport à 30% plus cher.



De toute façon il ne faut pas se leurrer, une console à 400€ ne peut pas faire aussi bien qu’une carte graphique à 400€, même un an plus tard.









nainbécile a écrit :



ça tourne, sur les machines de développement. Sur les “vraies” consoles ça sera moins beau, comme d’habitude.

C’est comme pour les pub de voiture: on te dit “modèle à partir de XXXXX €” alors que le modèle présenté c’est le pack sport à 30% plus cher.



De toute façon il ne faut pas se leurrer, une console à 400€ ne peut pas faire aussi bien qu’une carte graphique à 400€, même un an plus tard.







De toute façon ça changera rien au fait que 90% des studios seront incapable de s’en servir correctement. Y’a qu’a voir sur PS360, tu dois avoir plus d’un quart des jeux digne de la PS2 et pourtant ça n’en fait pas de mauvais jeux.



La Radeon E6760 qui est dans la WiiU correspond à quel modèle d’entrée de gamme ?




qu’attendre de la nouvelle console de Nintendo ?





J’attends le “Will It Blend?”








Zergy a écrit :



Le bide Japonais de la Vita n’aide sans doute pas à attirer les éditeurs. :|







Et comme ces deux phénomènes s’alimentent mutuellement, c’est la spirale descendante…



Sinon, pour la Wii U, je vais lire tous ces tests en attendant qu’elle sorte chez nous; étant fan de Nintendo, je finirai sans doute par l’acheter mais, bon sang, ils sont ch…. avec le zonage!

<img data-src=" />










JohnCaffey a écrit :



La Radeon E6760 qui est dans la WiiU correspond à quel modèle d’entrée de gamme ?









Tu peux absolument pas comparer un matos sur PC par apport a une console. Déjà c’est fait totalement différent d’un point de vue hard, une Radeon peut avoir le même nom sur PC mais du fait de l’optimisation ne fera pas la même chose.



De plus sur un PC il y a une fouletitude de process en arrière plan et ça a besoin de RAM. Sur un console, a part maintenant la Wii U qui a 1 Go de RAM dédié a l’OS, la PS3 et la Xbox n’en avait pas du tout. Avec Windows 78 3 Go est le minimum pour un fonctionnement standard.



Perso j’ai un portable C2Duo a 2ghz un peu boosté, un Gforce 9600M GT et un SDD SATA2 Vertex ( pas super rapide). Pour que Skyrim soit fluide ( ça dépend ou) et beau, j’ai lutté pas mal et il n’y avait aucune appli en tache de fond, ni même d’antivirus. La qualité était quasi similaire a une PS3 / Xbox ( voir un peu mieux)



Même si niveau matos c’est mieux qu’une console de 2006, ça n’empêche que l’optimisation est largement inférieur sur PC que console, c’est un peu logique, il est tellement difficile de prendre en compte tout les matos déjà existant. Cela dit, quand ont voir que COD BO2 se permet le luxe de planter sur des PS3 fat, ça donne a réfléchir.









princessepourpre a écrit :



Et comme ces deux phénomènes s’alimentent mutuellement, c’est la spirale descendante…



Sinon, pour la Wii U, je vais lire tous ces tests en attendant qu’elle sorte chez nous; étant fan de Nintendo, je finirai sans doute par l’acheter mais, bon sang, ils sont ch…. avec le zonage!

<img data-src=" />







Quand on voit ça, j’espere qu’un free loader sera prochainement de la partie









Onanii a écrit :



tu veux dire comme celui la@dcemuUK





<img data-src=" /> C’est une blague ? La console n’a rien niveau protection à ce niveau là.









nainbécile a écrit :



ça tourne, sur les machines de développement. Sur les “vraies” consoles ça sera moins beau, comme d’habitude.

C’est comme pour les pub de voiture: on te dit “modèle à partir de XXXXX €” alors que le modèle présenté c’est le pack sport à 30% plus cher.



De toute façon il ne faut pas se leurrer, une console à 400€ ne peut pas faire aussi bien qu’une carte graphique à 400€, même un an plus tard.







C’est leur moteur de scènes vidéo, pas leur moteur de jeu et il n’essaie pas de le vendre car c’est un moteur interne.



Et pour le hack, il permet seulement de joué au jeu wii/gc mais pas au jeu wii u. (Pas pour le moment)

Faut dire qu’il on juste repris la rom de la wii et l’on émuler sur wii u, franchement se sont vraiment pas fait chier le dessus.









zefling a écrit :



<img data-src=" /> C’est une blague ? La console n’a rien niveau protection à ce niveau là.







En fait c’est la partie Wii qui est hacké, comme sur 3DS qui permet de lancer des jeux et hombrew DS et Vita qui permet de lancer des hombrew et iso PSP.



Big N ne peux corriger la faille sans poser des problème pour certains jeux.