Kolibree profite du CES de Las Vegas pour annoncer plusieurs nouveautés pour sa brosse à dents connectée. Il est ainsi question de quatre nouveaux jeux pour les enfants, dont un en partenariat avec Ubisoft, d'une brosse à dents connectée dédiée aux plus jeunes et d'une tête orthodontique.
Il y a tout juste deux ans, Kolibree dévoilait sa première brosse à dents connectée lors du CES 2014. Quelques mois plus tard, la startup française lançait avec succès une campagne de financement participatif sur Kickstarter et, désormais, sa brosse à dents est disponible chez plusieurs revendeurs. Lors de cette édition 2016 du salon de Las Vegas, Kolibree annonce un partenariat avec Ubisoft.
Des Lapins Crétins pour mieux se laver les dents
« Ubisoft crée un épisode des Lapins Crétins qui va intégrer, dès le printemps prochain, la plateforme d’applications pédagogiques de la brosse à dents connectée de Kolibree. Les capteurs de mouvements de la brosse serviront de manette pour jouer aux Lapins Crétins » explique la société. Pour rappel, Kolibree propose depuis longtemps des jeux interactifs avec sa brosse à dents, mais il s'agit ici de mettre en avant une licence à forte notoriété en France, notamment chez les plus jeunes.
Ainsi, plus les enfants se brossent les dents correctement, plus ils ont de chances de terminer et de gagner la course dans le jeu. A contrario, le lapin crétin peut chuter ou s'arrêter en fonction de l'inaction du « joueur ». Le côté ludique devrait plaire aux enfants, tandis que certains parents y trouveront peut-être un moyen de pousser et de surveiller plus efficacement l'hygiène bucco-dentaire de leurs chérubins. Intitulé Les Lapins Crétins aux Jeux Olympiques, le jeu était présenté hier en exclusivité au CES Unveiled de Las Vegas.

D'autres jeux arrivent avec des fables de La Fontaine et... des zombies
Sur place, nous avons pu nous entretenir avec l'un des représentants de la marque qui nous précise que ce n'est finalement pas un, mais quatre nouveaux jeux qui arriveront prochainement. Pour les 3 à 6 ans, il est ainsi question d'écouter des fables de La Fontaine. Les mouvements de la brosse à dents servent à tourner les pages et, en cas d'inactivité, l'histoire s'arrête.
De leur côté, les 6 à 12 ans pourront jouer les explorateurs avec un sous-marin dans Dive Olly Dive, tandis que les plus grands s'amuseront à dégommer des zombies dans Rage Against the Zombie, tout en se lavant les dents. Enfin, un partenariat avec une importante société devrait être annoncé d'ici quelques mois afin de proposer toujours plus de contenus sur l'application Kolibree, mais impossible d'en savoir plus pour le moment.
Une tête orthodontique et une brosse à dents connectée pour enfants
Kolibree nous précise ensuite qu'elle proposera prochainement des têtes de brosses à dents orthodontiques qui sont mieux adaptées à ceux qui portent des appareils dentaires, une demande qui était apparemment formulée par certains clients. La société nous précise qu'elle a été développée avec des professionnels du monde médical et qu'elle devrait arriver d'ici quelques mois.
Les enfants auront d'ailleurs droit à une brosse à dents connectée dédiée plus tard dans l'année. Elle reprendra exactement la même partie matérielle que l'actuelle (et proposera donc des fonctionnalités identiques), mais avec un design différent comprenant notamment des couleurs plus vives et un revêtement plus doux au toucher. Elle sera proposée pour 99 euros.
Un prix qui est donc sensiblement moins élevé que celui de la brosse à dents actuelle qui est normalement vendue 149 euros. Cette dernière est par contre en promotion à 99 euros jusqu'au 6 janvier 2016. Interrogé par nos soins, le constructeur nous précise que, à terme, le but est de la proposer de manière pérenne à ce prix.