Game of Thrones, (à nouveau) série la plus piratée de l'année

Série j'ai rétréci les gosses
Internet 2 min
Game of Thrones, (à nouveau) série la plus piratée de l'année
Crédits : Erik Khalitov/iStock

Pour la quatrième fois consécutive, Game of Thrones a été désignée série la plus piratée de l’année par le site spécialisé TorrentFreak. Elle devance très largement The Walking Dead et The Big Bang Theory.

Au total, ce sont 14,4 millions de téléchargements BitTorrent qui ont été dénombrés pour le dernier épisode de la saison 5 de la production inspirée des romans de George R. R. Martin. Nos confrères expliquent que leurs chiffres correspondent à des estimations basées sur « plusieurs sources, dont des statistiques de trackers publics ». Ce verdict est quoi qu’il en soit loin d’être une surprise, tant Game of Thrones est une habituée des records en matière de piratage.

En deuxième position, arrive The Walking Dead avec 6,9 millions de téléchargements. The Big Bang Theory se place sur la troisième marche du podium, avec 4,4 millions de téléchargements. La célèbre série « geek » est suivie de près par Arrow (3,9 millions), The Flash (3,6 millions), Mr Robot (3,5 millions) et Vikings (3,3 millions). Aucune production française n’est dans ce « top 10 », comme d’habitude.

séries piratage 2015 torrentfreak
Crédits : TorrentFreak

En France, Game of Thrones faisait partie des séries les plus téléchargées en 2014, mais sans arriver en tête du classement mensuel réalisé par Médiamétrie pour le compte de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA). Pretty Little Liars ou The Walking Dead étaient plus souvent en pole position (voir notre article).

Si les chiffres avancés par TorrentFreak ne comptabilisent pas les téléchargements directs ou les vidéos regardées en streaming, le site affirme qu’il n’y aucun signe montrant que le piratage est en déclin, « bien au contraire ». Le nombre d’épisodes piratés de Game of Thrones a en ce sens continuellement augmenté ces dernières années : 4,2 millions téléchargements en 2012, 5,9 millions en 2013, 8,1 millions en 2014.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !