Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Samsung Galaxy A9 : écran 2,5D de 6" (1080p) et capteur d'empreintes digitales

En Chine et bientôt dans le reste du monde ?
Mobilité 2 min
Samsung Galaxy A9 : écran 2,5D de 6" (1080p) et capteur d'empreintes digitales

Le Galaxy A9 est désormais officiellement lancé par Samsung, au moins en Chine. Il intègre le « nouveau » Snapdragon 652, 3 Go de mémoire vive, un écran Full HD 2,5D de 6 pouces et un lecteur d'empreintes digitales. Reste maintenant à connaitre son prix, une inconnue de taille.

Samsung vient de lancer officiellement un nouveau smartphone dans sa gamme Galaxy : le A9. Avec un écran 2,5D (très légèrement incurvé sur les côtés) Super AMOLED Full HD de 6 pouces, il est donc plus grand que les A5 (5,2 pouces) et A7 (5,5 pouces). Il en reprend globalement les mêmes lignes, même s'il se rapproche également des Galaxy S6/Note 5 sur certains aspects.  Le smartphone ne mesure que 7,4 mm d'épaisseur avec des bordures de 2,74 mm au niveau de l'écran.

Il est animé par un Snapdragon 652 à 1,8 GHz de Qualcomm, qui est n'est qu'un Snapdragon 620 renommé.  3 Go de mémoire vive sont également présents, ainsi qu'un maximum de 32 Go de stockage, extensibles via son lecteur de carte microSDXC (jusqu'à 128 Go de plus). Il sera livré avec Android 5.1 pour le moment, mais une mise à jour vers Android 6.0 arrivera certainement plus tard.

Il propose deux capteurs optiques : 13 Mpixels à l'arrière avec stabilisateur optique ainsi que 8 Mpixels en façade. Le fabricant intègre une batterie de 4 000 mAh compatible avec la fonction de charge rapide. Bien évidemment le Wi-Fi 802.11ac ainsi que le Bluetooth 4.0, le NFC, la 4G ainsi que deux emplacements pour cartes SIM sont de la partie. Enfin, un lecteur d'empreintes digitales est intégré dans le bouton en dessous de l'écran.

Il est pour le moment annoncé en Chine seulement, mais Samsung devrait rapidement le proposer dans d'autres contrées (peut-être à l'occasion du CES qui ouvrira ses portes le 6 janvier à Las Vegas). Le tarif n'est pas précisé pour le moment. Pour rappel, le Galaxy A7 se trouve à plus de 400 euros et le A9 devrait donc faire monter encore plus l'adition.

Galaxy A9

24 commentaires
Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 24/12/15 à 15:23:19

Miam !!!

Avatar de jenkins1963 INpactien
Avatar de jenkins1963jenkins1963- 24/12/15 à 15:25:32

Reste maintenant à connaitre son prix, une inconnue de taille.

prix de revient : celui du sang et des larmes
prix de vente : celui de notre consentement

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 24/12/15 à 16:06:22

Le tarif n'est pas précisé pour le moment.

  Qui avale une noix de coco achète un Galaxy A9 fait confiance à son anus :windu:

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 24/12/15 à 18:09:10

Vraiment un chouette produit, si le prix est correcte ça peut vraiment être un milieu de gamme intéressant !

Si la sortie audio est aussi bonne que mon S6 et l'écran OLED de qualité, ça devrait en attirer pas mal.

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 24/12/15 à 18:33:46

un 6 pouces FullHd, une batterie qui tient la route, et un capteur d'empreinte qui fonctionne (potentiellement) bien. Ils sont pile poil dans ce que j'envisage pour renouveler mon note 3.

Moi qui voulait dériver tranquillement vers du nexus pour leurs roms 'vanilla', ils sont en train de me tenter.

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

brazomyna a écrit :

un 6 pouces FullHd, une batterie qui tient la route, et un capteur d'empreinte qui fonctionne (potentiellement) bien. Ils sont pile poil dans ce que j'envisage pour renouveler mon note 3.

Moi qui voulait dériver tranquillement vers du nexus pour leurs roms 'vanilla', ils sont en train de me tenter.

J'ai vraiment du mal avec le 6", comment on peut avoir une brique comme ça dans sa poche et dans sa main, c'est tellement pas ergonomique lol
Pourtant j'ai des grandes mains etc...
obligé de l'utiliser a deux mains, l'experience une main est completement impossible.

Avatar de Miles Prower INpactien
Avatar de Miles ProwerMiles Prower- 25/12/15 à 01:40:35

Compatible Gear VR ? :D

J'en doute, mais bon…

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 25/12/15 à 01:51:39

Lnely a écrit :

J'ai vraiment du mal avec le 6", comment on peut avoir une brique comme ça dans sa poche et dans sa main

j'ai eu successivement un htc diamond, un htc desire, un galaxy s3, et enfin un note3. A chaque fois je me disais à priori que l'augmentation de la taille serait vraiment 'too much' et que je ne m'y ferais pas. Et à chaque fois j'ai mis maxi une semaine pour m'y faire et me dire que je ne reviendrais plus en arrière.

Après, chacun ses profils d'utilisation. Mais dans mon cas qui est quasi exclusivement tourné vers le web et les échanges électroniques (mail, ...), une grosse diagonale représente quand même un sacré confort.

Avatar de poshu INpactien
Avatar de poshuposhu- 25/12/15 à 04:07:57

J'ai actuellement un Note 1 qui fini doucement sa vie, mais j'avais eu le même réflexe : je l'avais pris pour le stylet, pour pouvoir prendre des notes rapides quand j'avais pas mon carnet sur moi, et j'étais persuadé que ça serait beaucoup trop grand... Bah non. Et j'imagine pas reprendre plus petit. Le confort d'utilisation est quand même superbe.

Cela dit, j'utilise beaucoup mon smartphone, sauf pour téléphoner... J'imagine que ça doit être chiant pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps avec une brique collée à l'oreille.

Avatar de Analogeek INpactien
Avatar de AnalogeekAnalogeek- 25/12/15 à 14:08:29

ça fait quelques commentaires qui me rassurent que je ne suis pas le seul à vouloir légèrement plus grand que mon Note 3. Comme Les deux précédents, utilisation intensive en bureautique, mails, internet et autres domaines, et peu en téléphonie.
Ce A9 me fait largement envie. La seule chose qui me retient est que j'ai pris les habitudes de la série Note, i-e le S-Pen et les affinités qui vont avec.
Va falloir me décider d'ici là... si le prix ne me décide pas :p

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3