Les albums des Beatles débarquent sur les principaux services de streaming, de Deezer à Spotify en passant par ceux d'Apple et Google. Ils seront disponibles demain à partir de 00h01.
Après être arrivés sur iTunes en 2010, les albums des Beatles seront disponibles demain sur les sites de streaming. Le site officiel du groupe indique que neuf services disposeront des morceaux du groupe : Apple Music, Deezer, Google Play Musique, Microsoft Groove, Amazon Prime, Rhapsody, Spotify, Slacker et Tidal.
À partir du 24 décembre à 00h01, seront donc disponibles les treize albums du groupe (remasterisés) et quatre « best of ». Comme le rappelle TechCrunch, cette mise en ligne suit quelques nouveaux mouvements sur le terrain du streaming. Le film d'un concert de la dernière tournée de Taylor Swift est proposé depuis quelques jours par Apple, après que sa discographie y a été ajoutée. Cela alors que l'artiste boude toujours les autres services. Le cœur du débat reste la rémunération des artistes sur cette consommation, que Spotify tente par exemple de compenser en fournissant des données précises sur son public.