Vivendi s'offre 64,6% de Radionomy (Winamp, SHOUTcast...)

Vincent Bolloré, it really whips the llama's ass !
Economie 2 min
Vivendi s'offre 64,6% de Radionomy (Winamp, SHOUTcast...)
Crédits : K_rho (licence CC BY SA 2.0)

Tout comme nous, Vivendi fait ses dernières emplettes avant Noël. Le groupe de Vincent Bolloré vient en effet de s'offrir une participation majoritaire dans Radionomy Group le propriétaire de SHOUTcast et Winamp.

L'hiver est venu et Vivendi n'est toujours pas dépourvu. Fort d'un trésor de guerre estimé à plus de 9 milliards de dollars, le géant français des médias poursuit sa stratégie consistant à multiplier les acquisitions. Après sa montée au capital de Telecom Italia et de Dailymotion, il s'attaque à un autre gros morceau. 

La dernière cible de la fringale de Vivendi s'appelle Radionomy Group, une entreprise spécialisée dans le domaine de la « radio digitale » (sic). Le géant a croqué d'un seul coup 64,4 % de Radionomy, prenant ainsi directement la place d'actionnaire majoritaire. Le groupe de Vincent Bolloré met la main sur la technologie de streaming SHOUTcast, qui pourra peut-être servir à Dailymotion, ainsi que sur le lecteur audio Winamp.

Mais surtout Vivendi s'assure le contrôle de TargetSpot, un réseau de publicité audio implanté en France et aux États-Unis. Le groupe précise d'ailleurs que son entrée au capital de Radionomy s'accompagnera « d'une nouvelle phase de développement commercial, porté par les perspectives prometteuses du marché publicitaire de l’audio numérique partout dans le monde ». Autre point fort de la dernière acquisition de Vivendi : « Ses outils techniques et les partenariats qu’il a noués lui permettent d’être très bien positionné pour bénéficier de l’évolution attendue du marché audionumérique vers la publicité ciblée ». 

Radionomy est également une plateforme de diffusion numérique destinée aux radios professionnelles et amateurs. Par ce biais, Vivendi espère bien disposer d'un levier pour son « dispositif d’accompagnement des talents qui constitue le socle du développement pérenne de Vivendi ». Le groupe dispose pour rappel de la maison de disques Universal, et un tremplin de plus pour ses artistes ne serait certainement pas de trop.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !