Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Vimeo 2.0 sur Android promet une « expérience complètement nouvelle »

Il était temps !
Mobilité 1 min
Vimeo 2.0 sur Android promet une « expérience complètement nouvelle »

Après un long passage à vide, l'application Vimeo sur Android a enfin droit à une importante mise à jour. Une version 2.0 vient d'être mise en ligne avec de nombreux changements à la clé, que ce soit sur l'upload ou le visionnage des vidéos.

Vimeo le reconnait volontiers sur son blog : son application Android n'avait pas vraiment évolué depuis un bon moment. C'est désormais chose faite et la plateforme de streaming vidéo annonce une mouture 2.0 avec une « expérience complètement nouvelle ». Elle reprend les principales fonctionnalités de Vimeo sur les ordinateurs, mais avec des options propres au mobile en plus, bien évidemment.

Le premier point sur lequel Vimeo s'est penché est l'upload des vidéos, un processus que la plateforme a souhaité rendre « aussi simple, intuitif et rapide que possible ». Elle indique que l'application mobile permet désormais d'ajouter une protection par mot de passe ainsi qu'une liste de personnes autorisées à accéder à la vidéo, comme c'est déjà le cas sur les ordinateurs de bureau et les portables.

Le lecteur Android a également été revu afin de mieux mettre en avant les contrôles de lecture ainsi que les fonctions sociales (j'aime, partage, etc.). De plus, l'application a été pensée pour s'adapter aux écrans des smartphones, mais aussi à ceux des tablettes. Dans ce dernier cas, elle propose en plus une description détaillée du contenu et une liste de vidéos connexes par exemple.

Enfin, le classement des vidéos dans des catégories comme animation, sports et documentaires débarque sur Android. Cette version 2.0 de l'application « apporte toutes ces catégories au mobile... enfin », reconnait Vimeo. Dans tous les cas, Vimeo promet que d'autres fonctionnalités arriveront prochainement, sans en dévoiler davantage.

3 commentaires
Avatar de Krystanos Abonné
Avatar de KrystanosKrystanos- 17/12/15 à 12:00:47

ça fait deux ans qu'on attend la gestion du chromecast. Faire une nouvelle interface c'est bien, mais depuis le temps qu'ils "travaillent dessus", j'ai des doutes sur leur capacité de dev...
On en devient vite dépendant de ces petites bêtes, perso ça me coupe l'envie d'utiliser Vimeo...

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 17/12/15 à 12:48:22

-pas support Chromecast
-pas de version Android TV
-4K en ébauche mais sur iOS et Apple TV uniquement.
 
Pour un service de videos qui met l’accent sur des contenus de haute qualité technique et/ou artistique c'est la fout mal quand meme.

Juste bon pour les hypsters de l'éco-systeme d'Apple quoi. D'un autre coté y'a que ces gens la qui regardent les videos de Vimeo... donc c'est assez logique que les gueux n'aient rien.

Avatar de sered Abonné
Avatar de seredsered- 17/12/15 à 12:55:50

et l'appli "n'attrape" pas les url vers le site...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.