Spotify commence à déployer un nouveau service sur ses applications mobiles : Party. La plateforme se propose de devenir le DJ de vos soirées en s'occupant de mixer des musiques. Vous n'avez qu'à définir le style et le rythme, Spotify s'occupe du reste.
Après avoir pensé aux amateurs de footing avec son service Running, Spotify vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour ses applications mobiles : Party. Comme son nom le laisse supposer, elle vous permet de profiter d'une ambiance musicale en continu lors d'une soirée entre amis par exemple.
L'application vous propose plusieurs styles de musique : pop, électro, hip-hop, reggaetón, R&B, etc. Une fois l'un d'entre eux sélectionné, vous pouvez ajuster le tempo (trois niveaux sont proposés) et Spotify se charge alors automatiquement des enchainements afin de vous proposer de la musique sans aucune interruption. Le service se veut des plus simples à utiliser : « vous donnez le ton, nous mixons » explique la société. Elle ajoute que pour certains mix elle s'est associée avec le DJ Diplo.
Si Spotify multiplie les fonctionnalités ces derniers temps, la plateforme de streaming ne propose par contre toujours pas d'offre famille du même acabit que des concurrents (14,99 euros/dollars pour un maximum de six comptes) comme Apple Music, Play Musique ou Deezer, ce que regretteront surement certains.
Quoi qu'il en soit, Spotify Party est en cours de déploiement sur Android et iOS, sans plus de précision sur les pays éligibles et le calendrier de mise en place. En attendant, quelques détails sont disponibles par ici.