SkyDrive ajoute la synchronisation sélective pour Windows et OS X

Histoire d'économiser quelques Go

Microsoft a publié une nouvelle version du client de synchronisation SkyDrive pour plusieurs plateformes. Au programme, on trouve une synchronisation partielle qui devrait être particulièrement utile à ceux dont la bande passante ou l'espace disque sont limités.

La première nouveauté du client, et la plus importante, est sans conteste la synchronisation partielle. L’objectif est simple : plutôt que de synchroniser la totalité des données en provenance de SkyDrive, l’utilisateur peut sélectionner des sous-dossiers.

 

 

Si vous vous servez par exemple de SkyDrive pour stocker de nombreuses photos, vous n’avez pas nécessairement envie qu’elles soient synchronisées sur chaque nouvelle machine. Dans le cas d’un ordinateur portable à la capacité limitée, vous pourrez par exemple choisir de ne synchroniser que le sous-dossier contenant vos documents Word et Excel. Le processus en sera d’autant allégé.

 

SkyDrive ajoute également des possibilités de partager des données directement depuis l’Explorateur. Il s’agit d’une fonctionnalité qui manquait cruellement car les options de partage étaient concentrées dans la version web du service.

 

skydrive

 

Toutefois, bien que des liens soient disponibles, c’est tout de même l’interface web qui sera ouverte pour procéder au partage. L’ajout a tout de même le mérite de faire gagner du temps en évitant d’ouvrir le site et d’y chercher les données à partager. Notez que cette nouvelle version du client est également disponible pour OS X.

 

Les applications mobiles pour Windows Phone 8 et Android s’améliorent également. La première bénéfice de meilleures performances et de quelques effets visuels supplémentaires. Elle ajoute également la recherche pour les fichiers et dossiers, ainsi que la possibilité de contrôler la taille des photos pour l’envoi et leur réception.

 

skydrive

 

L’application Android se voit elle aussi recevoir des fonctionnalités supplémentaires, en plus de meilleures performances. L’utilisateur pourra ainsi facilement envoyer d’un coup tous les fichiers contenus dans sa carte mémoire SD vers SkyDrive. Microsoft ajoute enfin la possibilité de renommer les fichiers et dossiers. Enfin, de nouvelles possibilités de rangements sont disponibles.

 

Pour l’ensemble des clients Windows, OS X, Windows Phone 8 et Android, toutes les nouvelles versions sont déjà disponibles. Sous Windows et OS X, ils se mettront à jour automatiquement dans les prochains 48 heures si ce n’est déjà fait. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez récupérer ces moutures depuis le site de SkyDrive. Pour les plateformes mobiles, il faut se rendre dans les boutiques d’applications respectives.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !