Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : il y a une vie après Star Wars VII

Le retour de Star Trek et la contre-attaque de Tarzan
Bandes-annonces : il y a une vie après Star Wars VII

Si Star Wars épisode VII, Le Réveil de la Force occupera une place importante dans de nombreux cinémas dès demain, ce n'est évidemment pas le seul film à l'affiche. De plus, cette semaine a été chargée niveau bande-annonce avec Star TrekIndependence Day : ResurgenceX-Men ApocalypseLes Animaux Fantastiques, Room, etc.

Star Wars VII, Virginie Efira ou Jean-Pierre Bacri ?

Impossible de passer à côté : le septième épisode de Star Wars : Le Réveil de la Force sortira dès demain dans les salles de cinéma en France, soit deux jours avant la sortie nationale aux États-Unis. Pour rappel, ce nouvel opus est réalisé par J.J. Abrams et on y retrouve certains acteurs des précédents volets : Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill pour ne citer qu'eux.  Lors de l'avant-première d'hier à Los Angeles, ce dernier faisait d'ailleurs un petit rappel en guise d'avertissement : « ce n'est qu'un film. Si vous pensez aller voir ce film et retrouver votre enfance, vous allez être déçus ». Dans tous les cas, cela n'empêchera pas des hordes de fans de se rendre dans les salles obscures. Sur IMDbStar Wars épisode VII, Le Réveil de la Force obtient d'ores et déjà une excellente moyenne de 9,4 sur 10.

Dans un registre totalement différent, Le Goût des merveilles sera également à l'affiche. Ce film est réalisé par Éric Besnard sur un sujet difficile : l'autisme. C'est l'histoire de la rencontre entre Louise (Virginie Efira) et Pierre, un homme qu'elle a failli écraser et qui est atteint du syndrome d’Asperger. Elle va le recueillir chez elle afin de le soigner, mais leur relation va prendre un tournant inattendu (quoi que...). Une histoire romantique poignante à n'en pas douter.

Dans un genre plus dramatique, Jean-Pierre Bacri incarnera le personnage principal du prochain film de Michel Leclerc (Le Nom des gens) : La Vie très privée de Monsieur Sim. Pour résumer l'histoire, le mieux est probablement de se référer au synopsis : « Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire" ».

Star Trek Sans limite, Independence Day : Resurgence et X-Men Apocalypse

Mais cette semaine aura également été marquée par le retour en force de plusieurs autres sagas, à commencer par la mise en ligne d'une bande-annonce très rock'n'roll du prochain Star Trek Sans limite de Paramount Pictures. Kirk et Spock resignent pour de nouvelles aventures, qui promettent d'être des plus mouvementées.

Vous n'avez pas encore eu votre dose d'action et de combats spatiaux en tout genre ? Alors, sachez que la 20th Century Fox dévoile la première bande-annonce pour... Independence Day : Resurgence. « Ils » sont revenus avec un vaisseau encore plus imposant et « ils » semblent bien décidés à en découdre avec les forces terriennes qui ont évolué depuis la dernière attaque. Il faudra voir si les aliens ont installé le pare-feu d'Open Office, ce qui compliquerait alors grandement la contre-attaque de l'empire humain.

Toujours pas rassasié ? Alors voici la présentation de X-Men Apocalypse. Après avoir voyagé dans le temps, les mutants vont devoir faire face à Apocalypse, le premier d'entre eux, qui va tenter de conquérir le monde avec Magneto (Michael Fassbender). De leur côté, Raven (Jennifer Lawrence), le Professeur X (James McAvoy) ainsi que d'autres X-Men, vont unir leur force afin de sauver l’humanité tout entière d’une destruction totale. Bref, la routine.

Le studio profite de l'approche des fêtes de fin d'année pour nous proposer un calendrier de l'avent un peu particulier : celui de Deadpool. Chaque jour, une surprise sera dévoilée, avec une nouvelle bande-annonce pour le 25 décembre. 

Tarzan sur le départ après un retour et les Animaux Fantastiques de Harry Potter

Warner Bros n'est pas en reste avec la présentation de plusieurs films. Un nouveau Tarzan est ainsi en préparation. Cette fois-ci, l'histoire se déroule après son retour dans la civilisation : « il est devenu Lord Greystoke et mène désormais une existence paisible auprès de son épouse Jane », mais va tomber dans un piège lors d'une visite au Congo.

Le studio a également mis en ligne une vidéo pour Les Animaux Fantastiques, un spin off des aventures de Harry Potter. « Magizoologiste Newt Scamander arrive à New York avec sa mallette. Cette mallette est l’un de ses objets magiques qui sont vraiment bien plus grands à l’intérieur. Dedans, il existe des habitats complets pour plusieurs animaux de la collection de créatures magiques, rares et en danger qui viennent des voyages de Newt à travers le monde ». Problème, certains se sont échappés et sont en libertés dans Londres... Sortie prévue en novembre 2016.

Et puisque l'on parle de créature fantastique, Paramount Pictures dévoile un peu plus Ninja Turtles 2Megan Fox incarne toujours April O'Neil, aux côtés de Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello. La bande va devoir en découdre avec deux autres animaux étranges, dont l'un n'est pas sans rappeler... Pumbaa.

Un garçon dans une chambre, une poupée tueuse et Dirty Robert De Niro

Passons ensuite à Room, une histoire poignante centrée sur Jack, 5 ans, qui vit seul avec sa mère : « elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé ». Sortie au cinéma le 9 mars prochain.

À mi-chemin entre Annabelle, Chucky et Gremlins, The Boy se dévoile doucement et devrait plaire aux amateurs de films d'horreur. C'est l'histoire d'une jeune fille, Greta (Lauren Cohan), qui part à la campagne comme assistance maternelle pour... une poupée de porcelaine, taille réelle. Bien évidemment, elle doit suivre des règles précises (ne pas lui couvrir le visage, ne pas le laisser seul, ne pas oublier de le nourrir, etc.) faute de quoi, et comme avec les Gremlins, il se passera des choses fâcheuses. La mort dans d'atroces souffrances étant l'une des possibilités.

Metropolitan a décidé pour sa part de partir dans l'humour graveleux avec Dirty Papy. Comme son nom l'indique, un grand-père incarné par Robert De Niro va emmener son petit-fils un peu coincé (Zac Efron) dans un trip complétement déjanté jusqu'en Floride à l'occasion du Spring Break.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum

74 commentaires
Avatar de pyro-700 INpactien
Avatar de pyro-700pyro-700- 15/12/15 à 16:45:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Si à 50 ans t’as pas vue un star wars, t'as raté ta vie

Édité par pyro-700 le 15/12/2015 à 16:46
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 15/12/15 à 16:56:13

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

pyro-700 a écrit :

Si à 50 ans t’as pas vue un star wars, t'as raté ta vie

ou pas

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 15/12/15 à 17:18:11

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Bon pour l’instant ST SL, ID:R me botte bien (M'en fou si scénar pourris, Bastons sparial!).
SF SF SF SF SF SF ( C'est quand ils nous pondes le live de Macross.)
Pour le reste on verra.

Édité par Ami-Kuns le 15/12/2015 à 17:20
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 15/12/15 à 17:39:08

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ami-Kuns a écrit :

Bon pour l’instant ST SL, ID:R me botte bien (M'en fou si scénar pourris, Bastons sparial!).
SF SF SF SF SF SF ( C'est quand ils nous pondes le live de Macross.)
Pour le reste on verra.

Macross, Sidonia, Gundam... et plus rythmé que Pacific Ream svp

EDIT: D'ailleurs j'ajoute Gurren Lagann dans la liste tiens

Édité par CryoGen le 15/12/2015 à 17:40
Avatar de Gnppn Abonné
Avatar de GnppnGnppn- 15/12/15 à 17:44:10

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

CryoGen a écrit :

Macross, Sidonia, Gundam... et plus rythmé que Pacific Ream svp

Pfff, Pacific Rim est parfait en vrai. :o

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 15/12/15 à 17:49:01

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Reguen a écrit :

Pfff, Pacific Rim est parfait en vrai. :o

Nan trop de longueur... surtout qu'il aurait été facile de les combler avec l'histoire en arrière plan avec le marché noir... mais non :'(

C'est pas le film mécha que j'attendais.

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 15/12/15 à 17:49:08

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Soukyuu No Fafner et Full Metal Panic sont pas mal dans leur genre aussi.
Gundam - Tekketsu no Orphans se laisse regardé pour l'instant.

Édité par Ami-Kuns le 15/12/2015 à 17:50
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/12/15 à 17:51:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Yup.

Bon sinon, cette semaine je conseille Starcrash et le Pont des Espions (qui colle bien à l'actu en plus).

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 15/12/15 à 17:54:42

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ami-Kuns a écrit :

Soukyuu No Fafner et Full Metal Panic sont pas mal dans leur genre aussi.
Gundam - Tekketsu no Orphans se laisse regardé pour l'instant.

Transposer FMP au cinéma est assez facile en plus. De l'action armée, de la politique, des conflits... Bon faut zapper fumoffu quoi

Fafner est surement un peu trop ésotérique pour nos contrées .

J'aime bien Iron Blooded Orphans, mais je préfere Seed et 00.

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 15/12/15 à 17:58:08

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'ai peur déjà pour le massacre qu'ils risques de réalisé sur Sword Art Online.

Édité par Ami-Kuns le 15/12/2015 à 17:58
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8