Un boîtier assez particulier vient de faire son apparition au sein du catalogue d'Akasa : l'Euler. Uniquement compatible avec les cartes mères DQ77KB et DH61AG d'Intel qui sont au format Thin mini ITX, ce boîtier assure aussi le refroidissement du processeur en étant totalement dépourvu de ventilateur.
Le boîtier Euler d'Akasa a un faible gabarit, puisqu'il mesure seulement 228 x 187 x 61,5 mm, pour un poids qui atteint tout de même 2,2 kg sur la balance. Ce boîtier est entièrement fabriqué en aluminium et dispose d'ailettes qui vont permettre de dissiper la chaleur du processeur qui sera installé sur l'une des deux cartes mères d'Intel.
À l'intérieur, nous pouvons apercevoir un bloc d'aluminium qui viendra en contact avec le CPU. Seule contrainte, le « TDP » (Thermal Design Power) de celui-ci ne doit pas excéder les 35 W. Parmi les modèles compatibles, nous pouvons citer les Celeron G440 et 460, le Pentium G630T, ou encore les Core i3 2120T et 3220T, par exemple.
Inutile de chercher un emplacement pour un lecteur optique, car il en est dépourvu. Par contre, nous avons droit à un emplacement au format 2,5 pouces, pour un SDD ou un disque dur, par exemple.
Ce boîtier est compatible avec les supports de fixation VESA, malheureusement, le constructeur ne communique pas la norme exacte. Quant à la connectique externe, elle est tout simplement inexistante, ce qui est bien dommage. Pour l'instant, le tarif et la date de disponibilité n'ont pas été communiqués.