Google Maps se met à jour sur iOS. Parmi les nouveautés, il est question des horaires d'affluence de plus d'un million d'établissements dans le monde et des prix de l'essence en Amérique du Nord. Si ce n'est pas précisé dans les notes de version, la navigation hors ligne commence elle aussi à faire son apparition.
Il y a un peu moins d'un mois, Google Maps annonçait l'arrivée de la navigation en mode hors ligne sur mobile, une fonctionnalité attendue de longue date par certains. Les terminaux sous Android étaient les premiers à en profiter, alors que ceux sous iOS devaient patienter.
Avec la dernière mise à jour de Maps sur iOS (4.13), nos confrères de VentureBeat et de The Next Web annoncent qu'ils ont pu profiter du mode hors ligne, même si cela n'est pas précisé dans les notes de versions. Les premiers ont également eu confirmation de la part de Google que cette fonctionnalité était en cours de déploiement. D'après nos constatations, la France ne semble pas concernée pour le moment. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler ce qu'il en est pour vous via les commentaires.
Dans tous les cas, ce n'est pas le seul changement de cette mouture 4.13. Google Maps peut désormais « afficher les horaires d'affluence pour plus d'un million d'établissements à travers le monde ». De plus, aux États-Unis et au Canada, l'application propose une liste des prix de l'essence dans les stations-service.
On rappellera qu'en France il existe un comparateur de prix en ligne, édité par le ministère de l’Économie et des finances. Alors que l'exploitation des données était auparavant payante, les informations sont désormais accessibles de « manière libre et gratuite (Open data) ». On imagine donc que Google Maps pourrait les exploiter pour son application, mais rien n'est fait pour le moment.