Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Maps sur iOS : horaires d'affluence, prix de l'essence et navigation hors ligne pour certains

Déploiement progressif...
Mobilité 1 min
Google Maps sur iOS : horaires d'affluence, prix de l'essence et navigation hors ligne pour certains
Crédits : aleksle/iStock

Google Maps se met à jour sur iOS. Parmi les nouveautés, il est question des horaires d'affluence de plus d'un million d'établissements dans le monde et des prix de l'essence en Amérique du Nord. Si ce n'est pas précisé dans les notes de version, la navigation hors ligne commence elle aussi à faire son apparition.

Il y a un peu moins d'un mois, Google Maps annonçait l'arrivée de la navigation en mode hors ligne sur mobile, une fonctionnalité attendue de longue date par certains. Les terminaux sous Android étaient les premiers à en profiter, alors que ceux sous iOS devaient patienter.

Avec la dernière mise à jour de Maps sur iOS (4.13), nos confrères de VentureBeat et de The Next Web annoncent qu'ils ont pu profiter du mode hors ligne, même si cela n'est pas précisé dans les notes de versions. Les premiers ont également eu confirmation de la part de Google que cette fonctionnalité était en cours de déploiement. D'après nos constatations, la France ne semble pas concernée pour le moment. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler ce qu'il en est pour vous via les commentaires.

Dans tous les cas, ce n'est pas le seul changement de cette mouture 4.13. Google Maps peut désormais « afficher les horaires d'affluence pour plus d'un million d'établissements à travers le monde ». De plus, aux États-Unis et au Canada, l'application propose une liste des prix de l'essence dans les stations-service.

On rappellera qu'en France il existe un comparateur de prix en ligne, édité par le ministère de l’Économie et des finances. Alors que l'exploitation des données était auparavant payante, les informations sont désormais accessibles de « manière libre et gratuite (Open data) ». On imagine donc que Google Maps pourrait les exploiter pour son application, mais rien n'est fait pour le moment.

3 commentaires
Avatar de frscot INpactien
Avatar de frscotfrscot- 15/12/15 à 15:20:10

Je ne connaissais pas le site francais, et la possibilite de voir les stations avec le prix le long d'un itineraire!!! Need sur google maps (ou autre appli), ce serait super pour mon trajet Londres/Dijon en voiture pour savoir ou sortir d'autoroute pour faire le plein, sans avoir a tout penser en avance (avec 2 petits de moins de 3 ans certains arrets sont improvises)

Avatar de canti INpactien
Avatar de canticanti- 15/12/15 à 15:57:30

 Attention, pour la mise a disposition des infos du site sur le prix des carburants : les données open data ne sont pas les données " du jour ", ce sont les donnéesà J-7 ( on peut avoir la liste des prix au 08/12/2015, mais il n'y a plus rien au 09 et après )

c'est intéressant pour faire des statistiques historiques, mais pour connaitre le meilleur tarif dans votre ville "aujourd'hui ", il n'y a que des sites collaboratifs ( qui demandent donc aux utilisateurs de rentrer les infos eux même), ou payer une licence d'exploitation au site du gouvernement ( rien de très grave, 38500€ par ans, pas accessible pour un indépendant, mais google ou apple pourraient le faire

Avatar de fspcyo INpactien
Avatar de fspcyofspcyo- 15/12/15 à 16:36:57

@frscot j'utilise "essence" sur IOS qui doit bien exister sur androïd également

une appli communautaire bien sympa pour connaitre les prix des stations sur ton trajet et mis à jour quotidienne par les users :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.