Les équipes de CCP Games ont récemment choisi de revoir la façon dont les mises à jour seront poussées dans EVE Online. L'éditeur penche désormais pour un mélange entre patchs mineurs réguliers et grosses extensions plus dispersées.
En mai 2014, CCP Games décidait de changer le rythme de publication des mises à jour d'EVE Online. Jusqu'alors, l'éditeur islandais avait opté pour un cycle de mise à jour lent, avec le lancement de deux grosses « extensions » par an, chacune apportant des changements profonds à l'univers du jeu.
Par exemple, en 2010 l'extension Tyrannis posait les bases des interactions planétaires, tandis qu'en 2013, Odyssey remettait à plat les mécaniques d'exploration spatiale. Depuis cette date, il a opté sur un cycle de mise à jour plus court, avec de nouvelles extensions gratuites toutes les six semaines environ, chacune ayant des impacts moins importants sur le jeu et ciblant un aspect précis du titre.
Le retour des grandes extensions
Après un an et demi d'expérimentations, l'éditeur a finalement décidé de revenir à ses premiers amours, avec des extensions plus volumineuses. Les choses sérieuses reprendront dès le printemps 2016 avec Citadel, une extension qui s'attaquera au délicat rééquilibrage des vaisseaux capitaux, tout en permettant aux joueurs de fabriquer des structures encore plus imposantes qu'aujourd'hui. Plus de détails seront dévoilés sur cette extension durant l'hiver.
Le calendrier des mises à jour s'en trouverait modifié avec d'un côté des gros ajouts comme ceux apportés par Citadel, une ou deux fois l'an, couplé à des petits pansements, plus fréquents. L'éditeur garderait ainsi le meilleur des deux mondes. Les habitués du jeu profiteront de rustines plus régulières pour se tenir en haleine, tandis que les grosses extensions permettront à EVE Online de faire parler de lui en dehors de sa communauté, nous expliquait alors l'éditeur en marge de la Paris Games Week.
Operation Frostline, la dernière mise à jour de l'année
En attendant le gros morceau que devrait être Citadel, l'éditeur a publié une mise à jour le 8 décembre, la dernière à prendre place sur le cycle de six semaines. Elle répond au nom d'Operation Frostline et comme son nom le laisse entendre, il sera question de glace.
Elle ajoute une nouvelle frégate d'expédition à l'arbre des technologies : l'Endurance. Elle a pour principal intérêt d'être capable de miner de la glace plus rapidement que ses consœurs tout en disposant d'une capacité de transport très importante. Cerise sur le gâteau, elle ne se débrouille également pas trop mal avec les minerais classiques. D'autres frégates ont également été ajoutées, certaines adaptées aux missions de perturbation en PvP, d'autres à la logistique. Les adeptes de PvP pourront également se ruer sur de nouveaux destroyers Tech II.
Enfin, le titre profite de quelques améliorations sur le plan graphique avec le support de TXAA, mais aussi l'ajout d'effets de vieillissement sur les carlingues des vaisseaux, lorsqu'ils subissent des dégâts. Les propulseurs profitent également de nouveaux effets visuels, des détails pas vraiment significatifs, mais dont il est toujours bon de profiter.