Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

EVE Online revoit le rythme de déploiement de ses extensions

Qualité > Quantité
EVE Online revoit le rythme de déploiement de ses extensions

Les équipes de CCP Games ont récemment choisi de revoir la façon dont les mises à jour seront poussées dans EVE Online. L'éditeur penche désormais pour un mélange entre patchs mineurs réguliers et grosses extensions plus dispersées.

En mai 2014, CCP Games décidait de changer le rythme de publication des mises à jour d'EVE Online. Jusqu'alors, l'éditeur islandais avait opté pour un cycle de mise à jour lent, avec le lancement de deux grosses « extensions » par an, chacune apportant des changements profonds à l'univers du jeu.

Par exemple, en 2010 l'extension Tyrannis posait les bases des interactions planétaires, tandis qu'en 2013, Odyssey remettait à plat les mécaniques d'exploration spatiale. Depuis cette date, il a opté sur un cycle de mise à jour plus court, avec de nouvelles extensions gratuites toutes les six semaines environ, chacune ayant des impacts moins importants sur le jeu et ciblant un aspect précis du titre.

Le retour des grandes extensions

Après un an et demi d'expérimentations, l'éditeur a finalement décidé de revenir à ses premiers amours, avec des extensions plus volumineuses. Les choses sérieuses reprendront dès le printemps 2016 avec Citadel, une extension qui s'attaquera au délicat rééquilibrage des vaisseaux capitaux, tout en permettant aux joueurs de fabriquer des structures encore plus imposantes qu'aujourd'hui. Plus de détails seront dévoilés sur cette extension durant l'hiver.

Le calendrier des mises à jour s'en trouverait modifié avec d'un côté des gros ajouts comme ceux apportés par Citadel, une ou deux fois l'an, couplé à des petits pansements, plus fréquents. L'éditeur garderait ainsi le meilleur des deux mondes. Les habitués du jeu profiteront de rustines plus régulières pour se tenir en haleine, tandis que les grosses extensions permettront à EVE Online de faire parler de lui en dehors de sa communauté, nous expliquait alors l'éditeur en marge de la Paris Games Week.

Operation Frostline, la dernière mise à jour de l'année

En attendant le gros morceau que devrait être Citadel, l'éditeur a publié une mise à jour le 8 décembre, la dernière à prendre place sur le cycle de six semaines. Elle répond au nom d'Operation Frostline et comme son nom le laisse entendre, il sera question de glace. 

Elle ajoute une nouvelle frégate d'expédition à l'arbre des technologies : l'Endurance. Elle a pour principal intérêt d'être capable de miner de la glace plus rapidement que ses consœurs tout en disposant d'une capacité de transport très importante. Cerise sur le gâteau, elle ne se débrouille également pas trop mal avec les minerais classiques. D'autres frégates ont également été ajoutées, certaines adaptées aux missions de perturbation en PvP, d'autres à la logistique. Les adeptes de PvP pourront également se ruer sur de nouveaux destroyers Tech II.

Enfin, le titre profite de quelques améliorations sur le plan graphique avec le support de TXAA, mais aussi l'ajout d'effets de vieillissement sur les carlingues des vaisseaux, lorsqu'ils subissent des dégâts. Les propulseurs profitent également de nouveaux effets visuels, des détails pas vraiment significatifs, mais dont il est toujours bon de profiter.

26 commentaires
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 15/12/15 à 14:26:55

Ca existe encore, EVE? :troll:

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 15/12/15 à 14:49:48

Il est en surcis.

A force de refuser de tenir compte du feedback et à s'amuser à faire des manoeuvres hasardeuses, les joueurs ne peuvent que partir.

Avatar de Pretexta INpactien
Avatar de PretextaPretexta- 15/12/15 à 14:50:50

ça peut pas mourir, y a rien d'autre qui donne autant de frissons en PvP :p

Kevin, tu joues à EvE ? si oui, chez qui ??? :D

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/12/15 à 15:01:24

J'y ai joué pendant un temps, je faisais des tableurs excel chez Astromechanica Federatis.

Avatar de aleode INpactien
Avatar de aleodealeode- 15/12/15 à 15:01:47

La liberté de ce jeu est formidable mais il coute beaucoup trop cher.

je me souviens des cartes de temps 30/60/90 jours achetable en ISK. Puis il y en a eu qu'une seule, forcement les prix ont augmenté.  Le temps de jeu ne suffisait plus pour jouer gratuitement etc etc etc les gens sont partis...

Ils n'ont qu'a remettre sur les rails World of darkness.

Oui Eve est super. Mais le modele économique est dépassé.

Avatar de MasterDav INpactien
Avatar de MasterDavMasterDav- 15/12/15 à 15:11:29

Encore et toujours des améliorations pour les grosses alliances, les petits peuvent crever la gueule ouverte.
Plus ça va plus EVE perd de l'intérêt.

Avatar de spamator Abonné
Avatar de spamatorspamator- 15/12/15 à 15:13:29

Je n'ai jamais rien compris à ce jeu.
Ca semble tellement compliqué et si opaque que c'est dur de démarrer, en tout cas ça m'a rebuté

le mag Joytick, à l'époque de Cafeine, Fishbone, Captain tarace, etc... (la belle époque, vive canard PC maintenant)  racontait de temps en temps des histoires sur Eve online,  avec la traitrise de certains éléments envers leur faction et ils se barraient avec le nouveau vaisseau qui venait d'etre construit.  C'était passionnant et montrait clairement la complexité du jeu

Édité par spamator le 15/12/2015 à 15:18
Avatar de valdor INpactien
Avatar de valdorvaldor- 15/12/15 à 15:34:33

le souci en ce moment c'est les skins permanents. CCP en a sorti un tel nombre que le pris du PLEX s'est juste envolé.
pour ceux qui trouve le jeu trop dur à appréhender, le client fr a grandement simplifié les choses... mais au final il s'appréhende bien, même en anglais :)

Avatar de MasterDav INpactien
Avatar de MasterDavMasterDav- 15/12/15 à 15:34:41

EVE n'est pas un jeu mais un bac à sable, comprendre un monde virtuel.
Tu tournes très vite en rond.

Avatar de Huron INpactien
Avatar de HuronHuron- 15/12/15 à 15:34:59

Eve n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. C'est devenu un Pay4win chiant a mourrir ou tu passes ton temps a esquivé de gros malades mentaux qui se prennent pour Albator quand c'est pas l'autre taré de groupe americain et ses 4 titans qui rasent gratis en nullsec aproximité directe des gateways. 

Bref a 20 e par mois (he oui) CCP peut se foutre au cul son extension . De toute facon il vous faudr aminimum 2 à 3 ans pour batir un truc correct qui sera bousillé pour un oui ou pour un nom par d'ancien ne sortant qu'en fleet.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3