Google on Tap, ou Now on Tap dans la langue de Shakespeare, est désormais disponible en français. Cette fonctionnalité d'Android 6.0 permet d'obtenir des informations ciblées sans qu'il soit nécessaire de quitter votre application.
Parmi la pelletée de nouveautés introduites avec Android 6.0 (Marshmallow), il était question de Now on Tap. Comme nous l'avions détaillé dans notre dossier sur le système d'exploitation de Google, cette fonctionnalité permet de profiter de Google Now dans n'importe quelle application, à condition tout de même qu'elle utilise l'App Indexing.
Alors qu'elle n'était proposée qu'en anglais lors du lancement d'Android 6.0, le géant du Net annonce aujourd'hui qu'elle est disponible en Français, sous le nom Google on Tap. « En s’appuyant sur ce qui est affiché sur votre écran (image ou texte), Google vous aide avec ce dont vous avez besoin, peu importe que vous vous trouviez sur une page web, un échange d’e-mails, un SMS ou une application » explique la société de Mountain View. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d'appuyer longuement le bouton d'accueil depuis une application.
Dans le cas d'une actualité parlant de musique par exemple, Google on Tap vous proposera des liens vers une recherche Google sur l'un des artistes cités dans la page, mais aussi vers des vidéos sur YouTube, des chansons sur Deezer ainsi que des pages sur Facebook le cas échéant. Pour un SMS avec une heure et/ou un lieu de rendez-vous, votre smartphone vous proposera d'ajouter l'événement au calendrier, ou bien de vous y guider via Maps.
Le problème étant que, selon le dernier bilan de la fragmentation d'Android, seul 0,5 % des terminaux peut en profiter pour le moment...