Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Star Citizen a levé plus de 100 millions de dollars

Voilà, ça, c'est fait
Star Citizen a levé plus de 100 millions de dollars

Sans grande surprise, la campagne de financement de Star Citizen a dépassé la barre des 100 millions de dollars, grâce au soutien de 1,09 million de personnes. Le développement du titre suit toujours son cours, mais la patience reste de mise.

Cela devait arriver tôt ou tard, mais Cloud Imperium Games vient de faire franchir la barre des 100 millions de dollars financés auprès du public pour Star Citizen. Après plus de trois ans de campagne, le studio dispose désormais de bien assez d'argent pour parvenir à réaliser le titre qu'il a promis à plus d'un million de personnes. 

Habituellement, quand une campagne de financement participatif dépasse son objectif initial, les développeurs proposent des objectifs additionnels, pour ajouter un peu de profondeur au projet. Les équipes de CIG ont tenu ce rythme jusqu'à fin 2014, avec le franchissement de la barre des 65 millions de dollars, mais depuis, plus aucun bonus n'a été proposé. Une façon pour l'éditeur de ne pas repousser le lancement du titre ad vitam æternam, après avoir annoncé près d'une centaine d'ajouts.

Le développement du jeu poursuit son cours dans l'ensemble des studios de l'éditeur. Le module FPS du jeu est toujours en production, tandis que Squadron 42, la campagne solo scénarisée du jeu est elle aussi en cours de développement. Les travaux autour de l'univers persistants en sont quant à eux encore à un stade préliminaire, pas de quoi affoler CIG qui prévoit toujours un lancement courant 2016.

153 commentaires
Avatar de NeedSumSleep INpactien
Avatar de NeedSumSleepNeedSumSleep- 14/12/15 à 10:27:36

Je trouve ça ouf, pour de telles sommes il faudrait vraiment un peu de transparence de la part de l'éditeur. Il faudrait qu'il détaille comment tout cette argent est utilisé à quel département il est alloué. Est-ce que ce jeu va vraiment va coûter 100M ?je n'en suis pas si sur on dépassé bientôt les budgets de jeux triple A

Avatar de Wythel INpactien
Avatar de WythelWythel- 14/12/15 à 10:32:30

La grosse actu c'est surtout la sortie de la version 2.0, qui permet de se donner une idée de ce que sera le monde persistant.
Sorties EVA, nouveau modèle de vol (et déplacement à grande vitesse sur une map énorme), FPS et le multijoueur qui permet d'avoir un pilote, des gars dans les tourelles, un opérateur bouclier...

Edit : J'hésitais entre un post un peu informatif et un simple "Waiting for haters..."
 

Édité par Wythel le 14/12/2015 à 10:36
Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 14/12/15 à 10:32:49

Oualalala new à Popcorn là.

Je vais vite installer mon stand, n'hésitez pas, y'en a du sucré, du salé, du caramélisé.

Avatar de SuperNarco INpactien
Avatar de SuperNarcoSuperNarco- 14/12/15 à 10:33:34

Apparement c'est la merde niveau ambiance dans les studios de development, et Chris Robert qui s'est acheter des maisons et voiture avec l'argent du crowfunding aussi.. ce sont des rumeurs, mais bon.. Personnellement j'ai un tres mauvais pressentiment pour ce jeu..

Avatar de omen77fr INpactien
Avatar de omen77fromen77fr- 14/12/15 à 10:35:26

NeedSumSleep a écrit :

Je trouve ça ouf, pour de telles sommes il faudrait vraiment un peu de transparence de la part de l'éditeur. Il faudrait qu'il détaille comment tout cette argent est utilisé à quel département il est alloué. Est-ce que ce jeu va vraiment va coûter 100M ?je n'en suis pas si sur on dépassé bientôt les budgets de jeux triple A

CIG est très transparent sur le développement du jeu. Que l'argent soit utilisé pour tel ou tel département, on s'en cogne un peu. C'est un jeu vidéo, qui actuellement montre qu'il tient ses promesses, j'ai pas envie de me farcir un bilan comptable. 
Les 100 millions, c'est pour le développement du jeu, et pour voir venir la suite. Ce jeu sera en constant développement, la grosse partie des gains se fait maintenant. 
Et comparé aux jeux AAA actuels, Star Citizen ne va pas engloutir une grosse partie du budget dans la pub ou les dividendes des actionnaires...

Avatar de Xelion Abonné
Avatar de XelionXelion- 14/12/15 à 10:35:49
  1. L'argent va directement aux développeur puisqu'il n'y a pas d'éditeur.

    1. la majorité de l'argent sert actuellement à financer les 150 développeurs qui sont répartis à travers 5 studios dans le monde (3 aux US et 2 en Europe).
    2. Actuellement, Chris Roberts (Chef du projet), prévois que le jeu devrais couter plus de 100M.
    3. Le prix d'un jeu triple A se situe entre 100M et 500M.

    Donc oui l'argent est bien distribué, il n'y a pas d'arnaque ou quoi ce soit.
    En tout cas pas comme Destiny qui a couté 500M, pour au final être une grosse *****.

Avatar de omen77fr INpactien
Avatar de omen77fromen77fr- 14/12/15 à 10:36:05

Mais bien sûr.... C'est bon, on en a assez soupé de l'autre abruti de Smart...

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 14/12/15 à 10:37:02

Le plus gros scam de l'histoire du jeu vidéo, c'est énorme autant au sens propre que figuré.

Bande de moutons :mdr2:

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 14/12/15 à 10:39:41

Pour comparaison, The Witcher 3 a coûté 80M$, marketing inclus.

100M$, on est dans les ordres de grandeur des coûts de dév (et pas de marketing), d'un CoD MW2 de mémoire

Avatar de dump Abonné
Avatar de dumpdump- 14/12/15 à 10:42:31

Ça promet d’être un super jeux même si des fois je trouve qu'ils vont beaucoup trop loin sur les ajouts de fonctionnalités comme les réparations et la gestion de l'espace des soutes dans les vaisseaux cargos qui si on se tiens aux notes seront super pointu (voir un peu trop a mon gout certaines fois).
 

Édité par dump le 14/12/2015 à 10:43
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 16