Star Citizen a levé plus de 100 millions de dollars

Voilà, ça, c'est fait
Star Citizen a levé plus de 100 millions de dollars

Sans grande surprise, la campagne de financement de Star Citizen a dépassé la barre des 100 millions de dollars, grâce au soutien de 1,09 million de personnes. Le développement du titre suit toujours son cours, mais la patience reste de mise.

Cela devait arriver tôt ou tard, mais Cloud Imperium Games vient de faire franchir la barre des 100 millions de dollars financés auprès du public pour Star Citizen. Après plus de trois ans de campagne, le studio dispose désormais de bien assez d'argent pour parvenir à réaliser le titre qu'il a promis à plus d'un million de personnes. 

Habituellement, quand une campagne de financement participatif dépasse son objectif initial, les développeurs proposent des objectifs additionnels, pour ajouter un peu de profondeur au projet. Les équipes de CIG ont tenu ce rythme jusqu'à fin 2014, avec le franchissement de la barre des 65 millions de dollars, mais depuis, plus aucun bonus n'a été proposé. Une façon pour l'éditeur de ne pas repousser le lancement du titre ad vitam æternam, après avoir annoncé près d'une centaine d'ajouts.

Le développement du jeu poursuit son cours dans l'ensemble des studios de l'éditeur. Le module FPS du jeu est toujours en production, tandis que Squadron 42, la campagne solo scénarisée du jeu est elle aussi en cours de développement. Les travaux autour de l'univers persistants en sont quant à eux encore à un stade préliminaire, pas de quoi affoler CIG qui prévoit toujours un lancement courant 2016.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !