Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Emails : Voila.fr, c'est fini

Trouve un autre rocher petite huitre perlée
Internet 2 min
Emails : Voila.fr, c'est fini
Crédits : peshkov/iStock

Le portail web Voila fermera son service d'emails le 12 janvier 2016. Une redirection temporaire a été mise en place afin de transférer ses correspondances, mais aucune solution automatique n'est proposée pour récupérer son carnet d'adresses ou son agenda.

Voila est l'un des premiers moteurs de recherche francophone, créé en 1996 (sous le nom d'Echo), soit deux ans avant Google. En 2001, Wanadoo (filiale de France Télécom, devenue depuis Orange) rachète 100 % de son capital et devient ainsi le seul propriétaire du portail et de l'ensemble de ses services.

Le 12 janvier, le service email de Voila fermera ses portes

Depuis, Voila a essayé de se renouveler à plusieurs reprises, sans vraiment réussir à convaincre et à se démarquer de la concurrence. Elle a récemment annoncé que son service email (@voila.fr) fermera définitivement ses portes le 12 janvier prochain, soit moins de deux mois après l'arrêt des pages perso.

Voila a mis en place une page dédiée afin d'expliquer les conséquences à ses clients, mais aussi les aider à trouver une solution. Un système de transfert automatique d'emails est ainsi proposé afin de renvoyer vos correspondances vers l'adresse de votre choix. Problème, cette solution n'est que temporaire et ne durera que de six mois après l’arrêt du service d'emails de Voila, soit jusqu'au 12 juillet 2016.

Aucune solution pour récupérer automatiquement son carnet d'adresses

Pour ceux qui souhaitent récupérer leurs anciens messages, plusieurs solutions sont proposées et détaillées par Voila. Néanmoins, ce n'est pas le cas du carnet d'adresses, de l'agenda et des tâches qui ne peuvent pas être récupérées de manière automatique. Dans tous les cas, un forum d'aide a été mis en place.

Sur Change.org, une pétition a été mise en ligne (plus de 5 000 soutiens au moment de rédiger ces lignes) afin de demander à Orange de ne pas « jeter » les adresses email Voila. L’association formule deux demandes : « proposer à ses utilisateurs une solution pérenne pour que ceux-ci puissent continuer à utiliser leur adresse e-mail @voila.fr » et « confier à une société française la gestion des adresses e-mail @voila.fr et ainsi conserver en France les données de tous ces internautes ». Elle ajoute que Net-C serait prêt à proposer cette continuité de service, mais sans préciser dans quelles conditions. Dans tous les cas, la décision appartient à Orange.

44 commentaires
Avatar de myahoo INpactien
Avatar de myahoomyahoo- 14/12/15 à 09:13:46

Pour une fois, le titre est plus amusant que le sous-titre !

Voilà-voilà-voilà… :ooo:

Avatar de fraga Abonné
Avatar de fragafraga- 14/12/15 à 09:17:00

 En effet, je ne sais pas quel est le fan de JLA dans l'équipe qui a choisi la phrase du sous titre, en même temps, pour être logique c'était soit ça, soit "On a tant ressassé les mêmes théories" qui collait bien aussi je pense ;-)

Avatar de 33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 INpactien

Dommage, c'était pratique pour parler dans l'hygiaphone.

Avatar de GentooUser INpactien
Avatar de GentooUserGentooUser- 14/12/15 à 09:17:17

Ça aurait-été bien de savoir combien de personnes sont concernées par cette fermeture.

Et franchement, Orange, rajouter un un domaine à votre webmail qui gère déjà les @wanadoo.fr et les @orange.fr c'était trop dur ?

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 14/12/15 à 09:20:29

En voyant c'est annonce, je me rends compte que je deviens vieux. Du coup, quelque chose en moi, ne tourne plus rond...

Avatar de Poil Abonné
Avatar de PoilPoil- 14/12/15 à 09:20:31

Mon compte poubelle :'(((

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 14/12/15 à 09:21:10

Pour récupérer le carnet, on peut pas passer par l'appli smartphone ? J'avais fait ça pour mon père (mais je sais plus pourquoi)
Ah non c'était par l'appli "Cloud Orange", super logique, mais ça marchait :transpi:

Avatar de Jee INpactien
Avatar de JeeJee- 14/12/15 à 09:26:42

Ça existait encore ? :fou:
J'espère que l'on ne va pas m'annoncer que Lycos et Infonie vont fermer, car là je serais détruit... Mon forfait internet 50h, que fais-je faire sans lui ? :eeek2:

Avatar de alex.d. Abonné
Avatar de alex.d.alex.d.- 14/12/15 à 09:41:23

GentooUser a écrit :

Ça aurait-été bien de savoir combien de personnes sont concernées par cette fermeture.

Et franchement, Orange, rajouter un un domaine à votre webmail qui gère déjà les @wanadoo.fr et les @orange.fr c'était trop dur ?

Sauf que les adresse @wanadoo et @orange, faut être client pour y avoir droit, alors que les adresses @voila.fr sont gratuites.
 

Avatar de Exception INpactien
Avatar de ExceptionException- 14/12/15 à 09:43:42

Encore un des plus grands échecs à la française.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5